Responsabilité d'entreprise

METRO dévoile son rapport de responsabilité d’entreprise (RE) 2022

METRO dévoile son rapport de responsabilité d’entreprise (RE) 2022

Le 21 décembre 2022 – METRO publie aujourd’hui son rapport de responsabilité d’entreprise (RE), couvrant ses activités alimentaires et de pharmacie pour l’année financière 2022.

Ce nouveau rapport se distingue par sa forme, qui est différente de nos rapports précédents avec davantage de données ESG – environnement, social, gouvernance – améliorant notre divulgation.

De plus, il est publié au même moment que nos autres documents corporatifs, donnant ainsi une perspective complète sur la performance de METRO, qu’elle soit financière ou extra financière.

Nous avons progressé en regard de nos objectifs et nous sommes sur la bonne voie :

  • Nous avons annoncé notre appui au Groupe de travail sur l’information financière relative aux changements climatiques (TCFD), devenant ainsi le premier détaillant alimentaire et de pharmacie canadien à s’engager publiquement;
  • Depuis septembre 2022, nous éliminons progressivement les sacs d’emplettes de plastique à usage unique dans l’ensemble de nos bannières;
  • Nous avons progressé pour l’ensemble de nos cibles au soutien de notre priorité d’équité, diversité et inclusion et sommes en bonne position pour atteindre nos objectifs d’ici 2026;
  • Nous avons réduit de 25 % nos pertes et gaspillage alimentaires par rapport à 2016, et sommes à mi-chemin de notre objectif de réduction de 50 % d’ici 2025;
  • Nous avons récupéré et redistribué plus de 4,5 millions de kilos de denrées grâce à notre programme Récupartage, soit l’équivalent de plus de 9 millions de repas;
  • Nous avons reçu la meilleure note parmi nos pairs de la part de l’organisme canadien de surveillance scientifique des produits de la mer SeaChoice pour notre Politique de pêche et d’aquaculture durables et notre programme de traçabilité des poissons et fruits de mer. En 2022, nous avons assuré la traçabilité de plus de 98 % de nos achats;
  • Nous avons augmenté de 18 % notre offre de produits de marques privées dans les gammes de produits favorisant une saine alimentation.

Cliquez sur le lien pour consulter notre Rapport de responsabilité d’entreprise 2022.

Pour plus de détails, visitez également metro.ca/responsabilité.

Logo de METRO en blanc sur une bannière promotionelle représentant les employés

logo MÉTRO
logo MÉTRO Plus
logo Super C
logo Food Basics
logo Marché Richelieu
logo Marché Ami
logo Adonis
logo Première Moisson
logo Jean-Coutu
logo Brunet
logo Métro pharmacy
logo Food Basics pharmacy
logo slogan Ensemble en santélogo slogan Ensemble en santé