METRO remet 267 000 $ aux Banques alimentaires du Québec
Le 23 juin 2022, METRO annonçait que la vaste collecte de fonds menée auprès des client∙e∙s de ses bannières alimentaires pour soutenir les activités des Banques alimentaires du Québec avait permis d’amasser l’impressionnante somme de 267 615 $.
La collecte de fonds a eu lieu du 26 mai au 12 juin dans les quelque 300 magasins Metro, Super C et Adonis du Québec, où les équipes se sont mobilisées pour inviter leur clientèle à faire un don de 2 $ à la caisse. L’argent recueilli a servi à acheminer des denrées, en plus d’offrir des services d’aide alimentaire à la population, dans chacune des régions du Québec.
D’un projet pilote en 2014, plus de 200 magasins Metro, Super C et Adonis participent aujourd’hui au Programme de récupération en supermarchés des Banques alimentaires du Québec. En 2021 seulement, pas moins de 3 133 000 kilos d’aliments provenant de ces magasins ont pu être consommés plutôt que jetés – l’équivalent de 6 267 000 repas.
Le Programme de récupération en supermarchés, l’initiative phare de METRO dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, permet de recueillir et redistribuer les produits invendus mais encore tout à fait propres à la consommation à quelque 1 200 organismes communautaires de la province.
Pour en savoir plus à propos de cette initiative, nous vous invitons à consulter le communiqué de presse en cliquant ici.