À propos

Alimentation

Quelque 950 marchés
d'alimentation

principalement sous les bannières
Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics.

Logo Metro Plus

Metro et Metro Plus

Avec ses 326 magasins, dont 116 Metro Plus au Québec, la bannière Metro est un chef de file dans le segment des supermarchés au Québec (196) et en Ontario (130).

Accéder au site consommateur à metro.ca

Super C

La bannière Super C opère 98 magasins d'escompte au Québec. Sous le concept "Marché" et "Dépôt", les consommateurs ont accès à une grande variété de produits frais et d'épicerie à des prix très concurrentiels.

Accéder au site ​consommateur à superc.ca
Logo Super C
Logo Marché Richelieu

Marché Richelieu

Ces 52 magasins au Québec sont reconnus pour leur convivialité, leurs produits frais tels que les fruits et légumes, les produits de boulangerie, les mets cuisinés et les viandes de première qualité préparées par des bouchers expérimentés.

Accéder au site consommateur à marcherichelieu.ca

Les 5 Saisons

À travers les années, les deux marchés Les 5 Saisons situés à Outremont et Westmount ont su se tailler une réputation enviable d’épiciers spécialisés dans les produits recherchés et haut de gamme, provenant d'ici et d'ailleurs.

Accéder au site consommateur à les5saisons.ca
Logo Les 5 saisons
Logo Food Basics

Food Basics

Food Basics est un magasin d’escompte où sont vendus des produits de qualité à très bas prix à l’intention de clients à la recherche d’économies. Il y en a 138 en Ontario.

Accéder au site consommateur à foodbasics.ca

Marché AMI

La bannière AMI a débuté dans la région de Québec en 1962. Le nom provient de l'Association des Marchands Indépendants. En plus des rayons d'épicerie, ces 303 commerces de petite surface offrent des rayons de viandes, fruits et légumes, produits laitiers, surgelés, boulangerie et mets cuisinés.

Accédez au site consommateur à marcheami.ca
Logo marché ami
Servi-express et GEM

Dépanneurs Servi-Express et GEM

Ce concept de marchés de dépanneurs indépendants offre un service d'épicerie adapté aux exigences particulières de la clientèle. Il s'agit d'un concept de bannières flexibles qui correspond aux besoins d'opération du marchand. Dans certains magasins, on peut retrouver des services de boulangerie, de charcuteries, de pâtisseries, de plats cuisinés, de fruits et légumes et des produits surgelés. On en compte 346 au Québec.

 

En date du 13 mars 2021