999 marchés
d'alimentation
principalement sous les bannières
Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics.
999 marchés
d'alimentation
principalement sous les bannières
Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics.
Avec ses 321 magasins, dont 122 Metro Plus au Québec, la bannière Metro est un chef de file dans le segment des supermarchés au Québec (189) et en Ontario (132).
Accéder au site consommateur à metro.caLa bannière Super C opère 112 magasins d'escompte au Québec. Sous le concept "Marché" et "Dépôt", les consommateurs ont accès à une grande variété de produits frais et d'épicerie à des prix très concurrentiels.
Accéder au site consommateur à superc.caCes 54 magasins (53 au Québec et 1 au Nouveau-Brunswick) sont reconnus pour leur convivialité, leurs produits frais tels que les fruits et légumes, les produits de boulangerie, les mets cuisinés et les viandes de première qualité préparées par des bouchers expérimentés.
Accéder au site consommateur à marcherichelieu.caÀ travers les années, le marché Les 5 Saisons, situé à Westmount, a su se tailler une réputation enviable d’épicier spécialisé dans les produits recherchés et haut de gamme, provenant d'ici et d'ailleurs.
Accéder au site consommateur à les5saisons.caFood Basics est un magasin d’escompte où sont vendus des produits de qualité à très bas prix à l’intention de clients à la recherche d’économies. Il y en a 145 en Ontario.
Accéder au site consommateur à foodbasics.caLa bannière AMI a débuté dans la région de Québec en 1962. Le nom provient de l'Association des Marchands Indépendants. En plus des rayons d'épicerie, ces 326 commerces de petite surface offrent des rayons de viandes, fruits et légumes, produits laitiers, surgelés, boulangerie et mets cuisinés.
Accédez au site consommateur à marcheami.caCe concept de marchés de dépanneurs indépendants offre un service d'épicerie adapté aux exigences particulières de la clientèle. Il s'agit d'un concept de bannières flexibles qui correspond aux besoins d'opération du marchand. Dans certains magasins, on peut retrouver des services de boulangerie, de charcuteries, de pâtisseries, de plats cuisinés, de fruits et légumes et des produits surgelés. On en compte 302 au Québec et 3 au Nouveau-Brunswick.
En date du 15 mars 2025