Protection des renseignements personnels

 

Aucune collecte de renseignements personnels lors de la navigation
Metro Richelieu inc. (« Metro ») ne recueille pas de renseignements personnels à votre sujet lors de votre navigation sur le site www.corpo.metro.ca (le « Site Web ») à moins que vous vous inscriviez volontairement à un service spécifique qui vous demande de donner de tels renseignements.

Non-divulgation des renseignements personnels
Sauf tel que prévu au présent paragraphe, Metro ne divulgue pas à des tiers les renseignements personnels recueillis sur son Site Web à moins que Metro obtienne votre autorisation de le faire ou en cas de circonstances particulières, par exemple, lorsque Metro croit de bonne foi que la loi l’exige. De plus, Metro ne commercialise pas la liste d’utilisateurs de son Site Web. Seuls les préposés, mandataires ou agents de Metro qui s’occupent de la gestion et du développement du Site Web ont accès aux renseignements qui y sont recueillis. Ces préposés, mandataires ou agents ont reçu instruction de respecter la présente politique relative à la confidentialité.

Risques reliés à l’internet
Bien que des efforts soient déployés par Metro pour s'assurer qu'un tiers ne consultera ni n'obtiendra des renseignements personnels vous concernant par l’intermédiaire de son Site Web, une confidentialité et sécurité complètes ne sont pas à ce jour garanties sur Internet. Les communications via Internet sont sujettes à interception, perte ou altération. Vous reconnaissez et consentez à ce que Metro ne soit pas tenu responsable pour les dommages résultant de la transmission d'informations confidentielles ou de renseignements personnels par l'intermédiaire d'Internet et que de telles communications sont à vos propres risques.

Hyperliens vers d’autres sites
Le Site Web de Metro peut contenir des hyperliens permettant aux utilisateurs de visiter d’autres sites exploités par d’autres entreprises. Metro n’a aucun contrôle sur ces sites et n’engage d’aucune façon sa responsabilité en les répertoriant sur son site. Toutes informations que vous transmettrez à ces sites seront sujettes aux politiques de confidentialité de ces sites.

Réserves
Metro se réserve le droit de modifier en tout temps cette politique sur la protection des renseignements personnels sans préavis. Vous pouvez la consulter en tout temps sur notre site.

Consentement
En naviguant sur le Site Web de Metro, vous consentez, sans réserve, à la présente politique sur la protection des renseignements personnels.

Des questions ou des préoccupations concernant la protection de vos renseignements personnels?
Tous les commentaires et toutes les questions, préoccupations ou plaintes concernant vos renseignements personnels, la présente politique sur la protection des renseignements personnels ou nos pratiques en matière de protection des renseignements personnels devraient être transmis au responsable de la protection des renseignements personnels aux coordonnées suivantes :

par la poste :

Metro Richelieu inc.
À l’attention du responsable de la protection des renseignements personnels
11011, boulevard Maurice-Duplessis
Montréal (Québec)
H1C 1V6

-ou-

Par courriel : rprp@metro.ca

Le responsable de la protection des renseignements personnels tentera de répondre à chacune de vos demandes écrites dans les trente (30) jours de telles demandes. S’il n’est pas en mesure de respecter ce délai, celui-ci vous informera du nouveau délai requis dans les circonstances.

Si le responsable de la protection des renseignements personnels n’est pas en mesure de répondre à votre satisfaction à votre demande, un processus de médiation est possible pour régler le différend. La médiation est un mode de résolution des différends. Si les parties désirent soumettre le différend à la médiation, elles mandateront alors un médiateur pour les accompagner afin de trouver une solution acceptable pour elles.

Si vous demeurez insatisfait, vous pouvez vous référer à la Commission d’accès à l’information du Québec si vous êtes un résidant du Québec ou au Commissariat à la protection de la vie privée du Canada si vous êtes un résidant des provinces de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick.

Dernière révision : août 2022