Médias

À propos de METRO

Avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 16 milliards de dollars, METRO est un chef de file dans les domaines de l’alimentation et de la pharmacie au Québec et en Ontario.

Par ses activités de détaillant, franchiseur, distributeur et fabricant, METRO exploite ou approvisionne un réseau de quelque 950 magasins d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics, de même que quelque 650 pharmacies principalement sous les bannières Jean Coutu, Brunet, Metro Pharmacy et Food Basics Pharmacy.

En tout, ce sont quelque 1600 points de vente et 15 centres de distribution qui procurent de l’emploi à près de 90 000 personnes, faisant de METRO le plus important employeur privé au Québec.

Siège social : Montréal
Bourse : Toronto (MRU)
Président et chef de la direction : Eric La Flèche

Notre réseau
au Québec

678 magasins d'alimentation
logo metro et metro pluslogo metro et metro plus196 Metro et Metro Plus
logo Super C98 Super C
logo Adonis10 Adonis
logo Marché Richelieu53 Marché Richelieu
logo Première Moisson23 Première Moisson
537 pharmacies
logo Jean ©coutu377 PJC Jean Coutu, PJC Santé et PJC Santé Beauté
logo Super C145 Brunet, Brunet Plus, Brunet Clinique et Clini Plus

Notre réseau
en Ontario

271 magasins d'alimentation
logo metro et metro pluslogo metro et metro plus130 Metro et Metro Plus
logo Food Basics138 Food Basics
logo Adonis4 Adonis
logo Première Moisson1 Première Moisson
83 pharmacies
logo Jean ©coutu9 PJC Jean Coutu et PJC Santé
logo Super C74 Metro Pharmacy et Food Basics Pharmacy

Notre réseau
au Nouveau-Brunswick

28 pharmacies
logo Jean ©coutu28 PJC Jean Coutu, PJC Santé et PJC Santé Beauté

Mission

METRO vise à offrir la meilleure expérience client dans chacune de ses bannières.
C’est avec cet objectif en tête que la Société a défini sa mission :

dépasser les attentes de nos clients tous les jours pour gagner leur fidélité à long terme.

La démarche de responsabilité d’entreprise de la Société s’articule autour de quatre piliers pour lesquels des priorités ont été déterminées en fonction des impacts significatifs de l’entreprise.

La responsabilité d’entreprise est au cœur des pratiques d’affaires de METRO et repose, entre autres, sur la prise en compte des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans chacune de nos actions et de nos décisions.

Clientèle
comblée

Employés
engagés

Respect
de l'environement

Renforcement
des communautés

Pour de plus amples renseignements, visitez le metro.ca/responsabilite.

Contact

Pour plus d’informations, veuillez contacter le service des communications de METRO à media@metro.ca ou par téléphone au 514 643-1009 et 1 800 463-2190. Nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais.

En date du 26 septembre 2020