METRO remporte deux Impact Awards pour la durabilité et le service communautaire
Le 15 août 2024 - Nous sommes ravis d'annoncer que METRO a été honoré de deux prestigieux prix Impact décernés par le Canadian Grocer pour souligner nos engagements envers le service communautaire et la durabilité.
Le premier prix célèbre notre campagne « Un geste du cœur », qui a mobilisé près de 370 employés en Ontario et au Québec. En 2023, ces employés dévoués ont fait plus de 1 400 heures de bénévolat, travaillant avec nos partenaires de longue date tels que Centraide, Feed Ontario et Second Harvest pour s'attaquer aux problèmes critiques tels que l'insécurité alimentaire et l'accès aux ressources essentielles.
Le deuxième prix récompense notre programme de dons alimentaires pour animaux, qui permet de revaloriser les aliments invendus impropres à la consommation humaine en les détournant de l’enfouissement afin de les donner à des refuges fauniques et à des agriculteurs pour nourrir leurs animaux. Ce programme soutient non seulement un système alimentaire circulaire, mais réduit également les émissions de gaz à effet de serre, diminue les coûts de gestion des déchets et fait progresser nos objectifs de réduction des déchets. En mars 2024, ce sont 28 magasins Metro en Ontario qui ont participé, détournant ainsi avec succès plus de 600 tonnes métriques de déchets alimentaires.
Félicitations à nos équipes de l'environnement et des affaires corporatives pour l'impact qu'elles ont eu en recevant ces deux prix !
Nous vous invitons à consulter l'article dans le dernier numéro du Canadian Grocer.