Médias

Communiqués 2024

Ouverture du Metro Plus Thibeault  

Un investissement de 15,5 M$

JONQUIÈRE, le 8 août 2024 C’est avec beaucoup de fierté que la famille Thibeault, propriétaire du Metro Plus Thibeault, a procédé ce matin à l’inauguration de son nouveau magasin situé au 2651 Boulevard du Royaume à Jonquière. Ce nouveau supermarché entièrement reconstruit a rouvert ses portes pour offrir aux consommateurs une toute nouvelle expérience. Le magasin de près de 32 500 pieds carrés, qui s’affiche dorénavant sous la bannière Metro Plus, aura nécessité un investissement de plus de 15,5 millions de dollars.

Le nouveau Metro Plus a été conçu pour assurer une expérience de magasinage optimale et donner aux produits l’importance qui leur revient. Il propose toute la fraîcheur, la diversité des produits et la qualité des services qui font la renommée des magasins Metro depuis plus de 75 ans. Cet agrandissement aura aussi permis de créer une trentaine d’emplois supplémentaires, portant ainsi à 90 le nombre d’employés.

« Les attentes des Québécois·e·s en matière d'alimentation évoluent sans cesse. Notre engagement quotidien est de répondre à ces attentes en offrant une expérience de magasinage agréable et efficace. Au Metro Plus Thibeault, notre clientèle découvrira une vaste sélection de produits frais et de qualité supérieure à bon prix. Nous avons travaillé avec passion pour créer un espace où la communauté de Jonquière peut trouver tout ce dont elle a besoin pour une alimentation saine et savoureuse. » souligne Charles-Émile Thibeault, copropriétaire, aux côtés de sa famille, du Metro Plus Thibeault.

Pour marquer cette étape importante et célébrer ces réalisations, plusieurs activités sont prévues en magasin du 8 au 11 août, parmi lesquelles des concours, une série de dégustations de fournisseurs locaux et de produits de marques privées, ainsi qu’une machine à popcorn sur place.

 

Plus complet, plus frais

La fraîcheur, une des grandes priorités chez Metro, est omniprésente à l’intérieur du magasin. L’impressionnant département de fruits et légumes est entre autres composé de produits biologiques et locaux offerts au gré des saisons, de fruits frais coupés et de salades faites en magasin.

Pour répondre aux besoins de l’ensemble de sa clientèle, le marché d’alimentation dispose désormais d’une offre bonifiée au comptoir réchaud, ainsi que d’un comptoir Aki Sushi proposant de délicieux sushis haut de gamme. La clientèle aura également accès à de savoureuses pizzas préparées et cuites sur place prêtes à emporter.

À la poissonnerie, en plus d’un fumoir à poissons, une équipe de professionnels se tient derrière le comptoir de service pour offrir des conseils avisés et apprêter un vaste éventail de produits de la mer frais et savoureux.

Au rayon des viandes, des bouchers préparent des coupes sur demande, suggèrent des produits et donnent des trucs pour réussir une préparation et une cuisson parfaites. Une grande variété de viandes y est disponible, dont fumées, biologiques et prêtes à cuire.

Mentionnons par ailleurs l’agrandissement de la section Microbrasserie qui offre dorénavant une section diversifiée de bières de microbrasseries, avec des bières traditionnelles, artisanales et de microbrasseries du Québec. Une plus vaste sélection de vins est aussi disponible.

La boulangerie, pour sa part, intègre une plus grande variété de produits artisanaux et locaux, dont ceux de Première Moisson.

Enfin, une nouvelle section de produits en vrac est maintenant disponible, des noix aux fruits séchés en passant par le chocolat et les bonbons.

En complément au service à la clientèle hors pair dans tous les départements, les client·e·s peuvent dorénavant payer leurs achats à l’une des caisses libre-service, ou bénéficier des avantages de l’épicerie en ligne avec la cueillette en magasin.

Charles-Émile Thibeault et son équipe de quelque 90 collègues sont très fiers de leur nouveau magasin et invitent la clientèle à découvrir toutes ces nouveautés à partir du 8 août, tous les jours de 8 h à 21 h.


À propos de METRO inc.
Avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 20 milliards de dollars, METRO inc. est un chef de file dans les domaines de l’alimentation et de la pharmacie au Québec et en Ontario, procurant de l’emploi à plus de 97 000 personnes. Sa raison d’être est de Nourrir la santé et le bien-être de nos communautés. Par ses activités de détaillant, franchiseur, distributeur, fabricant et de commerce en ligne, elle exploite ou approvisionne un réseau de quelque 980 magasins d’alimentation sous plusieurs enseignes dont Metro, Metro Plus, Super C, Food Basics, Adonis et Première Moisson, et de 640 pharmacies principalement sous les bannières Jean Coutu, Brunet, Metro Pharmacy et Food Basics Pharmacy. Pour plus de détails, visitez corpo.metro.ca et suivez son actualité sur LinkedIn.
 

-30-

 

Source et information :
METRO
Relations média
514 643-1009 ou 1 800 463-2190
media@metro.ca