Médias

Communiqués 2021

 

Food Basics se joint à la communauté d'Emerald Park en lui offrant plus pour moins

Toronto, le 1er octobre 2021 – Food Basics ouvrait aujourd’hui les portes de son 140e magasin à Toronto, dans la communauté de North York à Emerald Park. Le site moderne de 18 000 pieds carrés, situé au 2e étage du 22 Poyntz Ave. Suite 100, sera le seul détaillant d'épicerie à prix réduit dans le quartier.

Il s'agit du deuxième magasin urbain de Food Basics dans la région du Grand Toronto. Les clients pourront acheter des produits Irresistibles et Selection à prix abordable dans ce nouvel emplacement qui proposera notamment du poulet rôti frais, de la viande ainsi que des fruits et légumes frais, des caisses libre-service, un stationnement gratuit et l'accès à la station de métro Sheppard de la TTC (Commission de transport de Toronto), au niveau principal du bâtiment.

« Food Basics cherche toujours à se joindre à de nouvelles communautés et nous sommes ravis de nous joindre à celle de North York à Emerald Park », a déclaré John Manax, vice-président des opérations, Food Basics. « Où que vous viviez, les gens sont toujours à la recherche de moyens d’économiser. Les résidents qui achètent peut-être pour la première fois chez Food Basics apprendront à nous découvrir en tant que magasin d’escompte et source fiable d’aliments frais, toujours en stock, sains et à des prix avantageux. »

« La pandémie a été difficile pour de nombreuses personnes et leurs familles, c’est pourquoi nous sommes heureux de pouvoir créer 75 emplois dans la communauté et de fournir aux habitants des produits de qualité à des prix abordables », a déclaré Umar Ali, directeur du magasin Food Basics. « Je me réjouis à l’idée d’ouvrir nos portes et d’accueillir tout le monde dans notre nouveau magasin moderne. »

Les résidents pourront commencer à faire leurs achats au Food Basics d’Emerald Park le 1er octobre. Le magasin sera ouvert en semaine de 8 heures à 21 heures et les samedis et dimanches de 8 heures à 20 heures. 

Afin de souligner son engagement envers la communauté, Food Basics Emerald Park fera un don de 5 000 $ à la Fondation Anne Marie D’Amico. Anne Marie a tragiquement perdu la vie le 23 avril 2018 à la suite d’une attaque terroriste connue sous le nom de « Toronto Van Attack », qui a tué 10 personnes et en a blessé gravement 16 autres. La Fondation se concentre sur le soutien des causes humanitaires qui incarnent l’esprit d’Anne Marie pour apporter des changements positifs et mettre fin à la violence envers les femmes. 

« Nous sommes incroyablement émus par le don de Food Basics Emerald Park – nous sommes plus que reconnaissants d'avoir leur soutien », a déclaré Nick D'Amico, président de la Fondation Anne Marie D'Amico. « Nous en sommes à notre troisième année d'efforts pour recueillir un million de dollars afin de soutenir le North York Women's Shelter et son nouveau portail Community Collective, qui offre aux femmes et aux enfants dans le besoin un espace sûr et un accès à des services essentiels. La généreuse contribution de Food Basics nous aide à nous rapprocher de notre vision en aidant à mettre fin à la violence sexiste. » 

Food Basics prend toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et la santé de ses employés, de ses clients et de l’ensemble de la collectivité. Le magasin sera désinfecté régulièrement selon les normes d’hygiène les plus strictes; les équipements seront notamment nettoyés plus fréquemment dans les zones à fort achalandage. 
 
Depuis 1995, Food Basics aide sa clientèle à économiser en lui offrant Toujours plus pour moins (Always more for less). Food Basics s’appuie sur trois principes directeurs : Toujours frais, Toujours en stock et Toujours à bas prix. Food Basics fait partie de la grande famille METRO. La bannière à escompte exploite un réseau de 140 magasins à travers l’Ontario.

 

À propos de METRO Inc.

Avec un chiffre d’affaires annuel de 18 milliards de dollars, METRO inc. est un chef de file dans les domaines de l'alimentation et de la pharmacie au Québec et en Ontario. Par ses activités de détaillant, franchiseur, distributeur et fabricant, elle exploite ou approvisionne un réseau de quelque 950 magasins d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics, de même que de quelque 650 pharmacies principalement sous les bannières Jean Coutu, Brunet, Metro Pharmacy et Food Basics Pharmacy, qui procurent de l'emploi à près de 90 000 personnes. Pour plus de détails, visitez corpo.metro.ca.

-30-


Source et information :

METRO INC.
Relations médias
514 643-1009 ou 1 800 463-2190
media@metro.ca