Médias

Communiqués 2019

 

Ouverture du nouveau Metro Plus Fournier de Cap-de-la-Madeleine

Montréal, le 31 octobre 2019 C’est avec beaucoup de fierté que Jean Fournier, propriétaire du Metro Plus Fournier, a ouvert les portes de son tout nouveau magasin après 8 mois de travaux. Fraîchement relocalisé à quelques pas de l’ancien local, toujours au 850, boulevard Thibeau, il occupe une surface de 48 000 pieds carrés, soit 5 000 pieds carrés de plus qu’à l’emplacement précédent.

Le nouveau Metro Plus a été conçu pour assurer une expérience de magasinage optimale et donner aux produits toute l’importance qui leur revient. Un investissement de 14 millions $ aura permis d’offrir un marché d’alimentation proposant toute la fraîcheur, la diversité des produits et la qualité des services qui font la renommée des magasins Metro depuis plus de 70 ans. En plus de contenir des équipements neufs et de proposer un décor au goût du jour, cette relocalisation aura également permis d’ajouter des centaines de nouveaux produits et de créer près de 20 nouveaux emplois, en plus de consolider les 145 emplois déjà existants.

Plusieurs membres de la direction de Metro étaient réunis le 30 octobre en soirée pour procéder à la symbolique coupure de ruban en compagnie de dignitaires de la région, dont Jean Lamarche, maire de Trois-Rivières, et Jean Boulet, député provincial de Trois-Rivières.

Plus complet, plus frais

La fraîcheur, une des grandes priorités chez Metro, est omniprésente à l’intérieur du magasin. L’impressionnant département de fruits et légumes est entre autres composé de produits locaux au gré des saisons et de fruits frais coupés. Au rayon des viandes ainsi qu’à la poissonnerie, des équipes de professionnels préparent des coupes sur demande, suggèrent des produits et donnent des trucs pour réussir une préparation et une cuisson parfaites. Ces départements sont également équipés de nouveaux comptoirs de service qui proposent une sélection variée de viandes et de poissons et fruits de mer frais et savoureux. De nombreux repas prêts-à-manger, cuisinés par des chefs en magasin à partir de produits frais, sont offerts tous les jours dans le rayon des mets cuisinés « Tout prêt tout frais ». Le Metro Plus dispose également d’un tout nouveau comptoir Aki Thaï proposant de délicieux sushis et mets thaïs préparés en magasin.

En plus d’un excellent service à la clientèle dans tous les départements, cette relocalisation aura également permis l’arrivée d’une grande variété de produits Première Moisson, la célèbre boulangerie artisanale québécoise, une impressionnante et alléchante sélection de produits en vrac de même qu’une importante offre de produits sans gluten, biologiques et ethniques. Enfin, des nouveautés dans tous les départements attendent les consommateurs, dont une offre accrue de produits grands formats économiques.

Le nouveau Metro Plus Fournier a été aménagé selon les plus récents standards de construction de l’entreprise, qui permettent une diminution moyenne de consommation d’énergie de l’ordre de 25 % par rapport aux standards de 2010. Ces nouveaux standards incluent l’éclairage entièrement au DEL et les systèmes de réfrigération fonctionnant au CO2. Fondé en 1965 et opérant sous la bannière Metro depuis 1977, ce marché d’alimentation fait partie intégrante du paysage commercial de la municipalité de Cap-de-la-Madeleine depuis ses débuts. En plus de nombreuses implications financières aux activités et organismes locaux, le magasin participe chaque année depuis 2012 au programme Croque Santé de Metro. C’est donc 29 000 $, soit 29 bourses de 1 000 $, que le Metro Plus a remis au cours des 7 dernières années aux écoles primaires et secondaires de sa communauté, permettant ainsi à des centaines d’élèves de participer à des projets qui visent à augmenter la consommation de fruits et légumes.

M. Jean Fournier ainsi que ses 165 employés sont très fiers de leur nouveau magasin et invitent la clientèle locale et régionale à venir les visiter.



METRO INC.
Avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 16 milliards de dollars, METRO INC. est un chef de file dans la distribution alimentaire et pharmaceutique au Québec, en Ontario et dans l’Est du Canada. Elle exploite ou agit à titre de franchiseur d’un réseau de plus de 600 magasins d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que près de 700 pharmacies principalement sous les bannières Jean Coutu, Brunet, Metro Pharmacy et Drug Basics, qui procure de l’emploi à 85 000 personnes. Pour plus de détails, visitez corpo.metro.ca

 

-30-

 


Source : METRO
Relations média
514 643-1009 ou 1 800 463-2190
media@metro.ca