Toronto (Ontario), le 23 mars 2017 Metro est fière d’annoncer aujourd’hui l’arrivée dans ses épiceries de 91 nouveaux produits provenant de 19 fournisseurs de la région d’Ottawa, dans le cadre du projet pilote en cours dans cette région. Ces produits font partie des catégories suivantes : charcuterie, produits laitiers, épicerie, viande, aliments surgelés, pâtisseries et fruits et légumes. À compter de la mi-mars, les clients des 25 magasins Metro de la région d’Ottawa pourront se procurer des produits exclusifs, produits ou développés dans la région.
Le projet pilote sera surveillé de près et sa réussite sera évaluée au cours des prochains mois. Les résultats obtenus influenceront le déploiement du programme dans d’autres marchés de l’Ontario. Le grand objectif consiste à mettre en œuvre ce programme d’achat local partout en Ontario.
« Le projet pilote mené dans la région d’Ottawa est la première étape dans l’engagement de Metro à faciliter l’accès à un plus grand nombre de produits locaux pour ses clients, a commenté Joe Fusco, vice-président principal de Metro pour l’Ontario. Les consommateurs apprécieront grandement la vaste gamme de produits régionaux que nous sommes maintenant en mesure de leur proposer. »
« Nous sommes ravis que Metro ait pris l’initiative de mettre en valeur les produits de la région d’Ottawa dans le cadre de ce projet pilote, a pour sa part indiqué Denise Zaborowski, directrice de Foodland Ontario. Cette initiative a pour but de promouvoir les produits locaux saisonniers et d’aider les consommateurs à reconnaître et rechercher les produits d’origine ontarienne dans leur supermarché. Nous espérons que les accords conclus avec Metro bénéficieront aux habitants d’Ottawa et aux fournisseurs de l’endroit, en plus de contribuer au développement socio-économique de la région. »
« C’est avec enthousiasme que notre entreprise, enerjive, s’est associée à l’initiative d’achat local de Metro à Ottawa, a déclaré Korey Kealey, chef de la direction d’enerjive inc., l’un des premiers fournisseurs à se joindre au programme. Avoir la possibilité d’offrir 8 produits distincts dans 25 établissements nous permet de pratiquement doubler notre distribution locale à Ottawa et de rendre ainsi nos craquelins largement accessibles dans toute la région. Nous nous considérons chanceux de collaborer avec un groupe de marchés d’alimentation après avoir fait progresser notre marque de magasin en magasin pendant cinq ans. Cette perspective nous enchante et nous saisissons avec joie cette occasion de célébrer les produits locaux avec d’autres marques et avec notre partenaire Metro. »
« Francesco’s Coffee est une société détenue et gérée de façon indépendante par vos amis et voisins d’Ottawa, en Ontario, a commenté Pietro Comino, directeur général de Francesco’s Coffee. Le programme d’approvisionnement local de Metro nous a permis d’étendre l’accessibilité de nos produits à un marché beaucoup plus vaste. Nous avons créé deux emplois à plein temps et intensifié considérablement nos activités d’exploitation. »
Programme d’achat local
Le 10 juin 2016, Metro lançait son programme d’achat local en Ontario, qui vise à optimiser l’accessibilité et la promotion des produits locaux. Le programme, qui s’inscrit dans la démarche globale de responsabilité d’entreprise de Metro, repose sur trois principes directeurs et vise à faire de Metro une vitrine de choix pour les produits régionaux; un partenaire privilégié d’Ontario Terre Nourricière et des associations sectorielles agroalimentaires qui font la promotion de l’origine ontarienne ; le principal allié des fournisseurs innovants de l’Ontario. Le programme d’achat local peut être consulté sur metro.ca. Le rapport de Responsabilité d’entreprise 2016 de Metro est également disponible en ligne à metro.ca/responsabilite
À propos de Metro inc.
Avec un chiffre d’affaires annuel dépassant les 12 milliards de dollars et plus de 65 000 employés, METRO INC. est un chef de file dans la distribution alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de plus de 600 magasins d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, Metro Pharmacy et Drug Basics.
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Mark Bernhardt
Spécialiste en communication
mark.bernhardt@metro.ca
(416) 234-6155