Médias

Communiqués 2016

 

Le 93e Super C ouvre ses portes à La Prairie

Montréal, le 16 juin 2016 - Après plus de 6 mois de travaux, le nouveau Super C de La Prairie, le 93e de la chaîne au Québec, a ouvert ses portes ce matin. D’une superficie totale de plus de 38 000 pieds carrés, ce projet a été rendu possible grâce à un investissement de plus de 7 millions de dollars. Pas moins de 60 personnes sont à l’emploi de ce tout nouveau magasin à escompte.

Zéro compromis
Chez Super C, les clients font zéro compromis, notamment grâce aux garanties de satisfaction : toujours frais, toujours en stock, toujours à bas prix. Les consommateurs de ce tout nouveau magasin auront entre autres accès à un comptoir de viandes de qualité préparées par des bouchers sur place, à une boulangerie où le pain sera cuit sur place tous les jours, à un département de fromages et de charcuterie en libre-service, à une grande variété de fruits et légumes frais incluant une section biologique, ainsi qu’à une importante offre de produits d’épicerie, dont plusieurs offerts sous les marques privées Selection et Irresistibles, de même qu’une section de produits biologiques.

Les produits de la région seront également bien présents, notamment l’eau de source Blue Orchid de St-Jean-sur-Richelieu, les produits de la Ferme St-Ours, de Gourmaïs à St-Hubert et de la Chocolaterie du Vieux-Beloeil.

« L’ouverture du Super C dans ce secteur de La Prairie permettra à nos citoyennes et nos citoyens d’avoir accès à une gamme très importante de produits régionaux de proximité. De cette manière, ce nouveau supermarché contribuera à revitaliser notre communauté et à renforcer l'attractivité de son milieu, en plus de stimuler l'économie de l'ensemble de la collectivité », a déclaré le député provincial de La Prairie, Richard Merlini.

L
’environnement au cœur du projet
Le Super C de La Prairie fait figure de leader du côté des efforts envers la réduction de l’empreinte environnementale. Il est doté d’un système de réfrigération fonctionnant au CO2, ce qui diminue considérablement les GES émis par rapport aux réfrigérants standards : pour chaque livre de gaz qui s’échappe dans l’atmosphère, le CO2 est près de 4000 fois moins dommageable qu’un réfrigérant fréquemment utilisé (R404a). La chaleur rejetée par les systèmes de réfrigération est également récupérée pour chauffer le magasin. Enfin, le Super C de La Prairie innove en étant le premier magasin de la chaîne entièrement éclairé au DEL. Que ce soit l’éclairage des comptoirs réfrigérés, l’éclairage général du magasin (qui est modulé en fonction de l’occupation pour une économie accrue) ou même du stationnement, tout  a été conçu avec une vision efficace et durable, permettant une expérience de magasinage agréable tout en maximisant les économies d’énergie.


Madame Josée Racicot, directrice du magasin, de même que toute son équipe, sont impatients d’accueillir les clients.

 

 -30-

Renseignements :
Geneviève Grégoire
(514) 643-1000 poste 2055
genevieve.gregoire@metro.ca