Médias

Communiqués 2015

LE METRO D’AMQUI FAIT PEAU NEUVE : MÊME ADRESSE, NOUVEAU DÉCOR


MONTRÉAL, le 28 mai 2015 - Après 7 mois de travaux, le Metro d’Amqui inaugurait hier soir son nouvel espace, entièrement revu et amélioré. Grâce à quelque 7 000 pieds carrés supplémentaires et un investissement de 5 millions de dollars, le magasin de Nicolas Turgeon a été repensé et propose une offre éclatée dans tous les départements; des changements notoires dont la population d’Amqui peut maintenant profiter, et qui auront mené à l’embauche de 15 nouveaux employés.


On y trouve désormais un comptoir de viandes et de poissons avec service, un comptoir de boulangerie et pâtisseries faites sur place, incluant la gamme de produits Première Moisson, avec service, des produits biologiques, sans gluten, et santé, un grand choix de fleurs coupées, une grande variété de fruits et légumes frais et transformés en magasin, et une plus grande offre de produits dans toutes les catégories. La section des mets préparés ravira assurément les clients avec des plats équilibrés et prêt-à-manger préparés par un chef en magasin, une offre complète de salades et de sandwiches pour tous les goûts, de même que des pizzas style restaurant cuites sur place.


Produits locaux
Le Metro d’Amqui participe également au programme d’achat local de Metro, déployé dans la région du Bas-St-Laurent récemment. Ainsi, le magasin accueille désormais un plus grand choix de produits locaux, soit près de 100 nouveaux produits provenant de 16 fournisseurs de la région.


« Je suis fier d’accueillir mes clients dans un espace plus grand, dans un nouveau décor et une nouvelle ambiance, et de pouvoir leur offrir le meilleur dans toutes les catégories! » a commenté Nicolas Turgeon, propriétaire franchisé du Metro d’Amqui. « Mon équipe et moi continueront de tout mettre en œuvre pour faire vivre une expérience unique à chacun des clients qui passe notre porte. »


Cet investissement s’ajoute au quelque 25 millions de dollars investis par Metro dans son réseau de magasins dans la région du Bas-St-Laurent/Gaspésie, depuis que l’entreprise avait fait l’acquisition des supermarchés du Groupe GP en 2009. Metro compte 11 magasins dans la région du Bas-St-Laurent, qui procurent de l’emploi à plus de 600 personnes.


METRO INC.
Avec un chiffre d’affaires annuel dépassant 11 milliards de dollars, METRO INC. (TSX : MRU), fondée en 1947, est la seule grande entreprise canadienne de distribution alimentaire à avoir son siège social au Québec. METRO INC. et ses marchands affiliés et franchisés emploient au Québec et en Ontario plus de 65 000 personnes, dont la mission est de satisfaire leurs clients tous les jours pour gagner leur fidélité à long terme. METRO INC. exploite un réseau de près de 600 magasins d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.

Faites partie de nos fans Facebook www.facebook.com/metromonepicier
Consultez le metro.ca

 

 

-30-

Source :

METRO INC.

Renseignements :

Geneviève Grégoire
Conseillère aux communications
(514) 643-1000 poste 2055