Une boisson frappée, des raviolis sans gluten et des gâteries surgelées Irresistibles retiennent l’attention du jury
MONTRÉAL (Québec), le 25 juin 2014 – Metro et sa marque privée Irresistibles ont réalisé un tour du chapeau lors du Grand Prix canadien des produits nouveaux, organisé par le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD). Sur six prix remis dans la catégorie ‘marques maison’, trois ont été décernés à des produits Irresistibles: le frappé Mucho-Mango Irresistibles Mieux-Être (catégorie boisson), les mini barres de sorbet recouvertes de chocolat noir Irresistibles (catégorie confiserie, collation et dessert) et les raviolis au fromage Irresistibles Sans Gluten (Catégorie aliments et repas préparés). Les lauréats du concours qui récompense l’innovation et l’excellence de l’industrie alimentaire canadienne ont été annoncés à Toronto le 4 juin dernier.
Le frappé Mucho-Mango
Les nouveaux frappés de fruits et légumes Irresistibles Mieux-Être offrent un goût de fruit étonnant avec les bienfaits des purées de légumes et des jus de fruits. La saveur Mucho-Mango au bon goût de mangues muries au soleil constitue une excellente source de magnésium et de vitamines A et C. Un verre de 250 ml de cette boisson équivaut d’ailleurs à une portion de fruits et une portion de légumes.
Les mini barres sorbet
Faites à partir de vraie purée de framboise et de chocolat noir, ces délicieuses barres gourmandes surgelées Irresistibles ne contiennent que 80 calories par portion de 55 ml et sont une excellente source de fer.
Raviolis au fromage Sans Gluten
Ce n’est pas parce que l’on souffre d’une intolérance au gluten que l’on doit délaisser le bon goût! En plus d’être délicieux, ces raviolis au fromage Sans Gluten Irresistibles sont une source élevée de fibres et de vitamines A et C. Ils offrent aussi un apport élevé en calcium et en magnésium. Une excellente façon de joindre le bon goût au raisonnable!
Les lauréats du Grand Prix ont été sélectionnés par un jury composé de consommateurs, de journalistes et de membres de l'industrie de l'épicerie sous la présidence de Luc Boissy, directeur, développement des produits, de la chaîne de restaurants Bâton Rouge. En février, le jury s'est réuni à Montréal pour évaluer les produits alimentaires de marques nationales et maison. Quant aux produits non alimentaires, les juges les ont évalués chez eux sur une période de six semaines. Le jury a réduit la liste de produits à 122 finalistes, après les avoir notés sur chacun des cinq critères suivants : caractère unique et innovation, caractéristiques du produit, présentation et emballage, valeur globale pour le consommateur et popularité auprès des consommateurs (taux de pénétration du produit dans les ménages).
À propos de Metro inc.
Avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards de dollars en 2013, METRO INC. (TSX : MRU), fondée en 1947, est la seule grande entreprise canadienne de distribution alimentaire à avoir son siège social au Québec. METRO INC. et ses marchands affiliés et franchisés emploient au Québec et en Ontario plus de 65 000 personnes, dont la mission est de satisfaire leurs clients tous les jours pour gagner leur fidélité à long terme. METRO INC. exploite un réseau de près de 600 magasins d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.
Faites partie de nos fans Facebook www.facebook.com/metromonepicier
Consultez le metro.ca
- 30 -
Metro inc.
Geneviève Grégoire
genevieve.gregoire@metro.ca
514 643-1000, poste 2055