Montréal, le 1er mai 2014 – Après six mois de travaux, c’est ce matin qu’ouvrait le nouveau Metro Plus Vaudreuil, le 210e magasin de la chaîne, situé au 3000 boulevard de la Gare à Vaudreuil. Grâce à un investissement de près de 12 millions de dollars, les consommateurs de la région seront accueillis dans un magasin moderne de près de 43 000 pieds carrés, à la fine pointe des tendances alimentaires. Une centaine d’employés les y attendent afin de rendre l’expérience de magasinage encore plus personnelle.
« Les goûts et besoins des Québécois en matière d’alimentation se raffinent de plus en plus. Ici, nos clients pourront trouver tout ce qu’ils cherchent et avoir accès à des produits frais, distinctifs, de grande qualité et à bon prix. La population de Vaudreuil mérite ce qu’il y a de mieux. C’est pourquoi nous avons tout mis en œuvre pour lui offrir un magasin à la hauteur de ses attentes », souligne Francine Roy, propriétaire franchisée du Metro Plus Vaudreuil.
En effet, les consommateurs auront accès à des produits distinctifs pour combler les plus fins gourmets : des jus frais et des smoothies faits sur place, une offre incroyable de fromages artisanaux, en comptoir avec le service ou l’aide d’un expert fromager Metro, un bistro sur place, pour savourer la grande variété de mets préparés en magasin, un bar à olives et un bar à noix avec service, des sushis faits sur place, des pains artisanaux offerts en comptoir service, un trancheur à pains sur place, pour trancher les pains au goût des clients, une chambre de vieillissement pour bœuf, un fumoir à poisson de même qu’une grande variété de gros fruits de mer, des chocolats fins, une grande section de bières artisanales, et de nombreux produits du terroir.
Respect de l’environnement
Plusieurs mesures ont été adoptées au Metro Plus Vaudreuil pour mieux gérer la consommation d’énergie. Ainsi, la toiture blanche permet de lutter contre les îlots de chaleur en réfléchissant les rayons solaires et contribue à réduire la consommation énergétique en diminuant les besoins en climatisation, et la chaleur rejetée par les systèmes de réfrigération est réutilisée pour le préchauffage de l’air du magasin. Un système d’éclairage DEL a également été privilégié, qui réduit considérablement la pollution lumineuse à l’extérieur. Les systèmes mécaniques du magasin (réfrigération, climatisation/chauffage, éclairage) sont également pris en charge par un contrôle électronique qui en optimise le rendement. Tous ces efforts permettront de réduire la consommation énergétique du magasin.
METRO INC.
Avec un chiffre d’affaires annuel dépassant 11 milliards de dollars, METRO INC. (TSX : MRU), fondée en 1947, est la seule grande entreprise canadienne de distribution alimentaire à avoir son siège social au Québec. METRO INC. et ses marchands affiliés et franchisés emploient au Québec et en Ontario plus de 65 000 personnes, dont la mission est de satisfaire leurs clients tous les jours pour gagner leur fidélité à long terme. METRO INC. exploite un réseau de près de 600 magasins d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.
Faites partie de nos fans Facebook www.facebook.com/metromonepicier
Consultez le metro.ca
- 30 -
Metro inc.
Geneviève Grégoire
genevieve.gregoire@metro.ca
(514) 643-1000 poste 2055