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Communiqués 2014

 

METRO LANCE SON PROGRAMME DE MISE EN VALEUR DES PRODUITS RÉGIONAUX DANS SES MAGASINS METRO ET SUPER C DE L'ESTRIE
 

Montréal, le 18 novembre 2014  -  Metro est heureuse d’annoncer que quelque 100 nouveaux produits d’épicerie de 18 producteurs des Cantons-de-l’Est font aujourd’hui leur entrée dans 7 magasins Metro et Super C en Estrie. Cette initiative de Metro vise à offrir le plus de produits régionaux possible sur les tablettes des magasins de son réseau, mais aussi à accompagner les fournisseurs dans leurs efforts de commercialisation auprès de la population québécoise.

La collaboration du Conseil de l’industrie bioalimentaire de l’Estrie (CIBLE), organisme dépositaire de la marque Créateurs de saveurs Cantons-de-l’Est, de même que celle des marchands Metro de l’Estrie, aura permis d’organiser deux tournées régionales en Estrie au cours des derniers mois. Durant ces visites, les acheteurs de Metro ont rencontré les fournisseurs intéressés et en mesure de vendre leurs produits chez Metro, afin de discuter de leurs produits, de leur étiquetage, leur prix, leur marchandisage, etc. La démarche aura permis de découvrir plusieurs producteurs de la région et de les accompagner dans leurs efforts menant à l’arrivée de leurs produits sur les tablettes des Metro et Super C de leur région.

« Cette initiative s’inscrit dans l’esprit de la politique d’achat local annoncée en mai 2013, dont l’un des trois principes directeurs consiste à faire de Metro une vitrine de choix pour les produits régionaux  », a souligné Serge Boulanger, vice-président principal, Centrales nationales d’achats et marques privées chez Metro. « Notre objectif est d’augmenter la présence en magasin d’une sélection distinctive des produits qui sont fabriqués dans une région, à un prix compétitif pour notre clientèle. Pour ce faire, nous n’hésitons pas à offrir un appui personnalisé à chacun de ces fournisseurs partenaires. »  

« Je tiens à souligner les efforts que Metro a réalisés afin de faciliter l’entrée des produits de la région sur les tablettes de ses magasins. Le projet avec Metro permet aux producteurs participants le développement de leurs affaires et c’est l’activité économique de toute la région qui en sort gagnante. », a commenté Ghislain Lefebvre, directeur du Conseil de l’industrie bioalimentaire de l’Estrie.

« Nous sommes très satisfaits des retombées découlant de notre politique d’achat local. Nous constatons de nombreux impacts positifs : de nouvelles ententes avec des fournisseurs innovants, toujours plus de produits certifiés Aliments du Québec, sans compter plus de 400 nouveaux produits régionaux d’une soixantaine de nouveaux fournisseurs. Nous sommes plus que jamais déterminés à mobiliser nos employés, marchands, partenaires et fournisseurs afin de continuer à faciliter l’accès aux produits locaux », a déclaré Marie-Claude Bacon, directrice principale, services des affaires corporatives et responsabilité d’entreprise de Metro.

La politique d’achat local de Metro repose sur trois principes directeurs et vise à faire de Metro une vitrine de choix pour les produits régionaux; un partenaire privilégié d’Aliments du Québec; le principal allié des fournisseurs innovants du Québec. La politique d’achat local de Metro peut être consultée sur le site internet de Metro. Le rapport de Responsabilité d’entreprise 2014 est disponible quant à lui sur metro.ca/responsabilite.

 


Renseignements

Marie-Claude Bacon
Metro inc.
Directrice principale, Service des affaires corporatives
mbacon@metro.ca
(514) 643-1086