Responsabilité d'entreprise

Responsabilité d'entreprise

Notre responsabilité d'entreprise

L'engagement de Metro en matière de responsabilité d'entreprise s'articule autour de quatre piliers qui correspondent de près à notre stratégie d'affaires : le respect de l'environnement, une clientèle comblée, le renforcement des communautés et des employés engagés.

Nouveautés

Rapport de responsabilité d’entreprise 2016
Rapport de responsabilité d’entreprise 2016
Plan de responsabilité d’entreprise 2016-2020
Plan de responsabilité d’entreprise 2016-2020

Téléchargez nos rapports

Retrouvez tous les détails de nos initiatives, actions futures et projets pour un avenir durable.

Mise à jour en responsabilité
d'entreprise 2015

Rapport de responsabilité
d'entreprise 2014

Mise à jour en responsabilité
d'entreprise 2013

Rapport de responsabilité
d'entreprise 2012

Respect de l'environnement

Ce pilier vise à stimuler les initiatives dont l'objectif est d'optimiser les emballages, répondre aux changements climatiques et mieux gérer les matières résiduelles.

Voir le détail

Clientèle comblée

Grâce à ce pilier, nous pouvons nous concentrer à promouvoir le mieux-être et une saine alimentation, à nous assurer de la qualité et de la salubrité des aliments et à offrir des produits responsables.

Voir le détail
Clientèle comblée

Renforcement des communautés

Ce pilier nous aide à investir principalement dans les collectivités où nous sommes présents et oriente nos efforts en vue d’appuyer les fournisseurs locaux.

Voir le détail

Employés engagés

Avec ce pilier, nous mettons l’accent sur la création et le maintien d’un milieu de travail éthique, sain et sécuritaire et stimulons l’engagement des employés.

Voir le détail
Clientèle comblée