Montréal, le 23 avril 2014 – Plus de 14 000 kilos de savoureuses fraises de serres produites au Québec sans pesticides ni fongicides font leur entrée chez Metro. En effet, à la suite d’un projet pilote réalisé cet hiver dans deux épiceries Les 5 Saisons, où La Frissonnante d’hiver a conquis les clients avec sa chair rouge et juteuse, Metro s’est engagée à acheter la production printanière des Serres René Fontaine, étendant donc cette offre exclusive à un plus grand nombre de clients.
Les fraises La Frissonnante sont produites dans une serre de recherche et développement située à Drummondville où sont testées différentes méthodes de culture exclusives. Grâce à l’aménagement d’un nouvel espace dans les serres, huit fois plus de fraises ont pu être produites que lors de la récolte précédente de l’automne dernier. La superficie de cet emplacement atteindra 1 hectare en mars 2015 et produira 70 tonnes de fraises annuellement.
« Cet engagement de la part de Metro nous permet de développer notre production et de combler les besoins de nombreux clients souhaitant acheter de bonnes fraises d’ici, même au printemps! Nous sommes emballés de pouvoir faire connaître notre produit unique aux clients de Metro », a déclaré Joël Lalancette, chef de production aux Serres René Fontaine.
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’étendre l’offre des fraises La Frissonnante ce printemps et de contribuer à l’essor économique des producteurs de chez nous. Cette décision met en lumière les efforts déployés par Metro, notamment dans le cadre de notre politique d’achat local, et nos impacts concrets pour le développement du secteur agroalimentaire d’ici », a indiqué Bernadette Hamel, vice-présidente, centrale nationale d’achats, fruits et légumes chez Metro.
Cette entente s’inscrit dans l’esprit de la politique d’achat local annoncée par Metro en mai dernier, dont l’un des trois principes directeurs consiste à faire de Metro le principal allié des fournisseurs innovants. Metro confirme ainsi son intérêt pour les fournisseurs québécois désireux et aptes à développer continuellement leurs produits ou leur production et qui présentent un potentiel de croissance en matière de distribution. La politique d’achat local de Metro peut être consultée sur metro.ca. La Mise à jour 2013 sur l’avancement des initiatives en responsabilité d’entreprise de Metro est également disponible. Cliquez ici pour la consulter.
À propos de Metro inc.
Avec un chiffre d’affaires annuel dépassant les 11 milliards de dollars et plus de 65 000 employés, Metro inc. est un chef de file dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de plus de 600 magasins d’alimentation sous plusieurs bannières, dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics, de même que plus de 250 pharmacies, principalement sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.
À propos des Serres René Fontaine
Les serres René Fontaine inc. est une entreprise familiale qui œuvre dans le domaine horticole depuis plus de 40 ans et qui se consacre exclusivement à la culture en serre depuis 1999. L'entreprise, qui a atteint une superficie de production de deux hectares, produit depuis 2012 des fraises d’hiver sans pesticides et est devenue un leader de la culture de fraises hors sol pendant la saison hivernale. Elle compte 30 employés.
- 30 -
Metro inc.
Florence Petit-Gagnon
Communications Infrarouge
(514) 516-7412
florence.petit-gagnon@cominfrarouge.com