Montréal, le 27 juin 2012 - Metro, chef de file québécois de la distribution alimentaire, s’est démarquée une fois de plus lors du Grand Prix canadien des produits nouveaux, organisé par le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD), qui récompense l’innovation et l’excellence de l’industrie alimentaire canadienne. Sur sept prix remis dans la catégorie 'marques maison', trois ont été remportés par des produits Irresistibles : la crème glacée Édition Limitée (Confiserie, collation et dessert), les frites surgelées assaisonnées (Aliments et repas préparés) et les gâteries pour chiens (Non-alimentaire).
Crème glacée, édition limitée
À l’occasion de la saison des fêtes 2011, Metro a lancé une série de produits en édition limitée pour toute la famille. Parmi ceux-ci, soulignons la crème glacée Irresistibles Panettone et Velours rouge (Red Velvet) faites de produits laitiers certifiés 100 % canadiens. Ces crèmes glacées savoureuses contiennent, entre autres, des morceaux des fameux gâteaux Panettone de même que Red Velvet.
Frites surgelées
Faites à partir d’une sélection des meilleures pommes de terre, les nouvelles frites surgelées Irresistibles sont disponibles en trois saveurs : patates douces , enrobage croustillant et enrobage assaisonné. Ces deux dernières variétés sont d’ailleurs certifiées Aliments du Québec. Cuites au four ou dans l’huile, elles sont tendres et croustillantes et particulièrement délicieuses avec de la mayonnaise à l’ail (aïoli).
Gâteries pour chiens
100 % naturelles, riches en protéines, faibles en gras et sans sel ajouté, les gâteries pour chiens Irresistibles sont disponibles en deux saveurs : filets de poitrine de poulet et patate douce et canard. Chaque portion est parfaite pour toutes les grosseurs et races de chien selon les recommandations affichées sur l’emballage.
Les lauréats du Grand Prix ont été sélectionnés par un jury composé de 32 membres, comprenant des consommateurs, des journalistes et des membres de l'industrie de l'épicerie. Le jury était présidé par Luc Boissy, directeur, développement des produits, de la chaîne de restaurants Bâton Rouge. En février, le jury s'est réuni à Montréal pour évaluer les produits alimentaires de marques nationales et maison. Quant aux produits non alimentaires, les juges les ont évalués chez eux sur une période de six semaines.
Le jury a réduit la liste de produits à 122 finalistes, après les avoir notés sur chacun des cinq critères suivants : caractère unique et innovation, caractéristiques du produit, présentation et emballage, valeur globale pour le consommateur et popularité auprès des consommateurs (taux de pénétration du produit dans les ménages).
Les gagnants de la 19e édition du Grand Prix canadien des produits nouveaux ont été annoncés le 14 juin dernier à Toronto. Ces récompenses confirment la volonté de Metro d’offrir des produits de marques maison alliant authenticité et qualité. L’année dernière, Metro avait aussi remporté deux prix, pour son eau enrichie d’éléments nutritifs Irresistibles Mieux-être ainsi que pour sa nouvelle gamme de marinades Selection.
À propos de Metro
Avec un chiffre d’affaires annuel dépassant les 11 milliards de dollars et plus de 65 000 employés, Metro inc. est un chef de file dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de plus de 600 marchés d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.
Faites partie de nos fans Facebook www.facebook.com/metromonepicier
Consultez le metro.ca
-30-
Marie-Eve Gravel
Communications Infrarouge
marie-eve.gravel@cominfrarouge.com
514 849-4554
Source : Metro inc.