METRO fait un don de 1 M$ à l’Université de Montréal
Montréal, le 26 avril 2024 – METRO fait un don de 1 M$ à son partenaire de longue date, l’Université de Montréal (UdeM). Engagée auprès de l’UdeM depuis plus de 20 ans, METRO souhaite ainsi accentuer la contribution des technologies de pointe au domaine de la pharmacie et à la santé animale en agroalimentaire, deux secteurs liés à ses activités. METRO vise aussi à favoriser les meilleures approches pédagogiques auprès des étudiants et étudiantes qui représentent la relève de demain.
Cette contribution témoigne d’un engagement profond en faveur de l’innovation et est la preuve manifeste que METRO a entendu l’appel de l’UdeM à s’unir pour bâtir le monde de demain lancé dans le cadre de sa grande campagne philanthropique L’heure est brave. C’est en joignant leurs forces qu’elles donnent aux chercheuses et chercheurs universitaires les moyens de propulser l'innovation encore plus loin.
Favoriser de nouvelles approches pédagogiques dans les laboratoires de pratique professionnelle en pharmacieUn montant de 500 000 $ a été octroyé pour encourager une formation ancrée aux réalités actuelles des pharmaciennes et pharmaciens au sein du système de santé québécois. Cette initiative vise particulièrement à moderniser la technologie et le matériel utilisés dans les laboratoires de pratique professionnelle dans le but de faciliter la formation des pharmaciennes et pharmaciens de demain.
La santé animale par l’intelligence artificielle en agroalimentaire : autant de possibilités que de défisUn don supplémentaire de 500 000 $ a été octroyé à la Faculté de médecine vétérinaire pour le développement de projets de recherche en collaboration avec l'industrie afin de mieux répondre à ses besoins et d'améliorer la production agroalimentaire et la santé animale au Québec et au Canada. Cette contribution soutiendra notamment le fonctionnement de la Plateforme IA-Agrosanté (PIAAS) qui s'appuie sur l'expertise unique d'une multitude de spécialistes en santé animale et en sciences des données afin de promouvoir l'intégration de l'IA dans l’industrie agroalimentaire et de la santé animale.
Pour en savoir plus sur l’impact concret de ces dons, cliquez ici.