Responsabilité d'entreprise

METRO remet 1 million de dollars pour lancer la 2e édition de sa campagne annuelle au profit des banques alimentaires

METRO remet 1 million de dollars pour lancer la 2e édition de sa campagne annuelle au profit des banques alimentaires

Le 1er novembre 2023 – Alors que les enjeux liés à l’insécurité alimentaire et à l’accès aux produits de première nécessité sont plus importants que jamais, METRO lance la 2e édition de sa campagne annuelle de collecte de fonds Ensemble en santé, au profit des banques alimentaires du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick. Dès demain et jusqu’au 22 novembre, la clientèle sera invitée à faire un don à la caisse lors d’une visite chez Metro, Super C, Adonis et Première Moisson. La campagne se déploiera en décembre chez Jean Coutu et Brunet, ainsi que dans les magasins Metro et Food Basics de l’Ontario.

La campagne Ensemble en santé s’ajoute au programme de récupération en supermarché, Récupartage au Québec et One More Bite en Ontario, qui fête son 10e anniversaire cette année. Ce programme permet de redistribuer chaque semaine des produits invendus encore propres à la consommation recueillis par nos partenaires dans les enseignes de METRO des deux provinces. En 2022 seulement, l’entreprise a remis l’équivalent de plus de 50 millions de dollars en denrées alimentaires, soit 4,5 millions de kilos de nourriture ou l’équivalent de 9 millions de repas.

« La campagne Ensemble en santé, ainsi que le programme de récupération en supermarché que nous soutenons depuis une décennie, reflètent notre raison d’être, celle de nourrir la santé et le bien-être de nos communautés, et permettent à METRO de faire une différence concrète dans les collectivités où nous sommes présents », mentionne Marie-Claude Bacon, vice-présidente, affaires publiques et communications chez METRO. « Pour marquer le lancement de cette deuxième édition, METRO est fière de doubler sa contribution corporative par rapport à l’an dernier avec un don totalisant 1 050 000 $ à ses trois partenaires : Les Banques alimentaires du Québec, Feed Ontario et Food Depot Alimentaire au Nouveau-Brunswick ».

« Une personne sur 10 au Québec doit avoir recours à de l'aide alimentaire, chaque mois. C'est un triste constat ! Nos membres travaillent d'arrache-pied pour ne laisser personne sur sa faim. », a commenté Martin Munger, directeur général des Banques alimentaires du Québec. « Cette campagne démontre la générosité sans bornes et l'appui de METRO et de ses bannières envers notre réseau. Au nom de tous nos membres, merci ! Merci de nous aider à nourrir les Québécois et les Québécoises ! »

« Alors que de plus en plus de familles sont confrontées à des difficultés financières dans notre province, les banques alimentaires font face à une demande croissante et beaucoup s'inquiètent de pouvoir continuer à répondre aux besoins de leurs communautés », a déclaré Carolyn Stewart, directrice générale de Feed Ontario. « Nous sommes très reconnaissants de ce don incroyable de METRO. Leur générosité et leur engagement continus à aider les personnes qui sont confrontées à la faim sont d'une importance vitale pour que les banques alimentaires puissent être là pour les Ontariens qui ont besoin d’elles dans toute la province. »

Grâce à la campagne inaugurale Ensemble en santé de METRO en 2022, ce sont 2,8 millions $ qui ont été remis à nos partenaires communautaires. Rappelons qu’avec chaque dollar reçu, les Banques alimentaires du Québec peuvent fournir l’équivalent de trois repas.

METRO remet 1 million de dollars pour lancer la 2e édition de sa campagne annuelle au profit des banques alimentaires

logo MÉTRO
logo MÉTRO Plus
logo Super C
logo Food Basics
logo Marché Richelieu
logo Marché Ami
logo Adonis
logo Première Moisson
logo Jean-Coutu
logo Brunet
logo Métro pharmacy
logo Food Basics pharmacy
logo slogan Ensemble en santélogo slogan Ensemble en santé