Responsabilité d'entreprise

METRO fait un don de 75 000 $ à la Fondation des jeunes de la DPJ

METRO fait un don de 75 000 $ à la Fondation des jeunes de la DPJ

Montréal, le 7 septembre 2023 - La Fondation des jeunes de la DPJ et METRO s’associent afin de contribuer à faciliter la transition vers la vie adulte des jeunes de 16 à 25 ans en besoin de protection. Afin de permettre aux jeunes bénéficiaires de se procurer une première épicerie ainsi que des produits d’hygiène de base, METRO remet 75 000 $ à la Fondation des jeunes de la DPJ sous forme de cartes-cadeaux, échangeables dans l’un des magasins Metro ou Super C du Québec. Ce partenariat permettra de bonifier l’aide et l’accompagnement offert par la Fondation.

Rappelons que chaque année au Québec, ce sont 2000 jeunes de la DPJ qui atteignent la majorité. Ces derniers doivent alors faire face à des enjeux tels l’inflation ou l’insécurité résidentielle. Ce contexte difficile génère des besoins importants auxquels la Fondation répond quotidiennement.

Par exemple, l’an dernier, 1 jeune de la DPJ sur 4 quittant le système de protection de la jeunesse à sa majorité, a reçu l’aide de la Fondation des jeunes de la DPJ.  

« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec METRO », s’exprime Fabienne Audette, directrice générale de la Fondation des jeunes de la DPJ. « Ce généreux don va nous permettre de répondre à un besoin réel et urgent pour les jeunes qui font le grand saut vers l’autonomie. Ces cartes d’épicerie sont un coup de pouce concret pour bien démarrer dans leur vie d’adulte. Merci à METRO de nous aider à les accompagner dans cette étape majeure! »  

Grâce à ce partenariat, ce sont des centaines de jeune de la DPJ qui bénéficieront du soutien offert par METRO.

« Notre raison d’être, nourrir la santé et le bien-être des communautés, va de pair avec la mission de la Fondation des jeunes de la DPJ. Pour bâtir des communautés plus fortes, nous devons entre autres nous assurer que les jeunes, particulièrement les plus vulnérables, puissent s’épanouir et cheminer vers la vie adulte en toute sécurité. C’est pourquoi METRO est fière de contribuer à offrir une première épicerie à ces jeunes qui entament leur parcours vers l’autonomie » mentionne Marie-Claude Bacon, vice-présidente, affaires publiques et communication.

La contribution socioéconomique est une priorité pour METRO. Ce don s’inscrit par ailleurs dans sa politique d’investissement communautaire, qui vise à contribuer à réduire les inégalités sociales, particulièrement en matière d’alimentation et de santé.

Sur la photo : Marie-Claude Bacon, vice-présidente, affaires publiques et communications, METRO, Fabienne Audette, directrice générale Fondation des jeunes de la DPJ et Dominique Dupuis, vice-présidente du Conseil d'administration de la Fondation des jeunes de la DPJ et associée fiscalité, KPMG

METRO wins an Impact Award for its Healthy Together campaign

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