Médias

Communiqués 2024

Jean Coutu et Brunet annoncent un nouveau partenariat exclusif avec l’entreprise québécoise innovante Omy Laboratoires

VARENNES, le 7 mai 2024 – Fières accélératrices de la croissance des entreprises locales à travers le Québec, Jean Coutu et Brunet sont heureuses d’annoncer un tout nouveau partenariat exclusif avec Omy Laboratoires pour la vente au détail de leurs soins innovants qui étaient jusqu’à présent uniquement vendus sur le web. Également, les deux enseignes augmentent la distribution et le choix de produits de la gamme Sans-Façon Cosmétiques qui connait un grand succès auprès de la clientèle, passant de 20 à 200 points de vente.

Au fil des ans, Jean Coutu et Brunet se sont taillé une place enviable sur la scène économique québécoise, et adaptent maintenant leurs pratiques afin de permettre aux jeunes entrepreneurs de percer à leur tour le marché de la vente au détail en pharmacie. Omy Laboratoires et Sans-Façons Cosmétiques, toutes deux fondées par des femmes entrepreneures québécoises, offrent des produits pensés et fabriqués au Canada, rejoignant ainsi les valeurs de proximité et la volonté des enseignes à contribuer au rayonnement socioéconomique des communautés dans lesquelles elles sont présentes.

« Jean Coutu et Brunet sont indissociables de l’essor de l’entrepreneuriat québécois et nous répondons à la demande de la clientèle en facilitant l’accès aux produits locaux. Tout en contribuant au développement socioéconomique des communautés, nous les privilégions et déployons de grands efforts pour favoriser leur repérage par la clientèle », mentionne Josée Houle, vice-présidente, mise en marché, division pharmacie de METRO. Les enseignes ont notamment réaffirmé leurs efforts de promotion et d’affichage des produits d’ici en s’associant à l’organisme Les Produits du Québec lors de son lancement 2022. Près de 350 produits de leur marque Personnelle ont par ailleurs obtenu la certification « Conçu au Québec » en 2023.

« Jean Coutu et Brunet occupent une place de choix dans le quotidien des Québécois et Québécoises. Nous sommes très fières de collaborer avec elles pour rendre accessibles au plus grand nombre de consommateurs et consommatrices nos produits personnalisés. C’est un grand saut de passer du numérique à la vente au détail, mais c’est beau défi. », mentionnent Rachelle Séguin et Andrea Gomez, cofondatrices.

« En mai 2023, Sans-Façon Cosmétiques avait été déployée dans une vingtaine de succursales Jean Coutu. Suivant le succès de ce premier lancement et les commentaires positifs de la clientèle, une deuxième phase de déploiement se conclut au sein des réseaux. C’est un énorme pas en avant pour nous. Nous sommes reconnaissantes et fières de la confiance accordée à notre jeune entreprise », mentionne Andréanne Marquis, fondatrice de Sans-Façons Cosmétiques.

 

À propos de Jean Coutu

Fondé en 1969, le réseau Jean Coutu figure parmi les noms les plus réputés dans l’industrie canadienne de la vente au détail en pharmacie et compte un réseau de plus de 420 établissements franchisés au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Ontario sous les bannières PJC Jean Coutu, PJC Santé et PJC Santé Beauté. Pour en savoir davantage, visitez jeancoutu.com et suivez son actualité sur LinkedIn

 

À propos de Brunet

Fondée en 1855, Brunet a pour mission d’offrir aux Québécois les conseils et les services reliés à la santé les plus personnalisés. Brunet, qui compte un réseau de quelque 140 établissements franchisés au Québec, poursuit son développement en bonifiant sans cesse son offre de produits et de services. Pour en savoir davantage, visitez brunet.ca et suivez son actualité sur LinkedIn.   

 

– 30 —

 

Source et information :              

JEAN COUTU ET BRUNET

Relations médias

514 643-1009 ou 1 800 463-2190

media@metro.ca