TORONTO, le 16 mai 2024 - Metro Ontario a le plaisir d'annoncer qu'elle a atteint son engagement à acheter trois millions de livres de bœuf provenant de fermes et de ranchs certifiés durables par la Table ronde canadienne pour le bœuf durable (CRSB) d’ici 2026 plus tôt que prévu. Dorénavant, la certification Balance massique du CRSB sera apposée sur tous les produits de bœuf du programme Platinum Grill Angus Canadian AAA de Metro Ontario, disponibles dans les 131 magasins Metro de l'Ontario.
La définition de la durabilité du bœuf du CRSB donne la priorité à la planète, aux gens, aux animaux et au progrès par le biais d'un parcours d'amélioration continue. Le programme de certification CRSB fournit des garanties crédibles pour la production, la transformation et l'approvisionnement du bœuf par le biais de chaînes d'approvisionnement certifiées au Canada. Il s'agit de vérifier les résultats dans cinq domaines de la durabilité, à savoir la conservation et l'amélioration de nos ressources naturelles (terre, eau et air), le soutien à nos populations et à nos communautés, les meilleures pratiques en matière de soins aux animaux, et la sécurité et la qualité des aliments, afin que l'adoption de mesures d'efficacité et d'innovation favorisent l'amélioration continue. Ces domaines d'intervention correspondent étroitement à de nombreux éléments des priorités de METRO en matière d'approvisionnement responsable.
« L'approvisionnement responsable est un aspect fondamental de notre activité commerciale. Nous savons que notre clientèle y attache également de l’importance. Nous cherchons activement à travailler avec des fournisseurs qui partagent notre engagement envers des pratiques responsables et qui agissent en fonction de cet engagement », a déclaré Michael Rose, vice-président, mise en marché, produits frais de Metro Ontario. « Les fermes certifiées CRSB peuvent produire du bœuf d'une manière responsable pour l'environnement, les animaux, les agriculteurs et les éleveurs. Nous sommes fiers de ce partenariat ».
« Il est intéressant de voir Metro, un partenaire de longue date du CRSB, élargir son engagement en matière d'approvisionnement en bœuf. Cette décision montre qu'ils apprécient ce que les éleveurs et les producteurs de bœuf canadiens font chaque jour sur le terrain pour l'environnement, pour les animaux dont ils s'occupent et pour leurs communautés », a déclaré Ryan Beierbach, président du CRSB et éleveur certifié CRSB de Saskatchewan. « En affichant la certification Balance massique du CRSB sur l'emballage, Metro montre à sa clientèle qu'elle apporte une contribution positive par ses choix alimentaires. Nous nous réjouissons de continuer à travailler avec METRO pour atteindre ses objectifs en matière d'approvisionnement. »
-30-
About the CRSB
La Table ronde Canadienne pour le bœuf durable (Canadian Roundtable for Sustainable Beef, CRSB) fait progresser la durabilité de l'industrie canadienne du bœuf grâce à l'engagement de plusieurs parties prenantes, à la collaboration, à la communication et à la science. Le CRSB favorise la reconnaissance et le progrès en continu du bœuf canadien par la mesure de la performance en matière de durabilité, ainsi que par des projets et des initiatives alignés sur les objectifs d'amélioration stratégique. Pour en savoir plus, consultez le site crsb.ca/fr.
Le cadre de certification du bœuf durable du CRSB, connu sous le nom de CRSB Certified, est un programme volontaire de certification de la durabilité, vérifié par une tierce partie, qui reconnaît les pratiques durables dans la production et la transformation du bœuf, et qui permet un approvisionnement durable, offrant aux consommateurs des assurances crédibles et fondées sur la science en ce qui a trait à la production de bœuf durable au Canada. Pour en savoir plus, consultez le site crsbcertified.ca.
À propos de METRO inc.
Avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 20 milliards de dollars, METRO inc. est un chef de file dans les domaines de l'alimentation et de la pharmacie au Québec et en Ontario, procurant de l'emploi à plus de 97 000 personnes. Sa raison d’être est de Nourrir la santé et le bien-être de nos communautés. Par ses activités de détaillant, franchiseur, distributeur, fabricant et de commerce en ligne, elle exploite ou approvisionne un réseau de quelque 980 magasins d’alimentation sous plusieurs enseignes dont Metro, Metro Plus, Super C, Food Basics, Adonis et Première Moisson, et de 640 pharmacies principalement sous les bannières Jean Coutu, Brunet, Metro Pharmacy et Food Basics Pharmacy. Pour plus de détails, visitez corpo.metro.ca.
METRO
Relations médias
1 800 463-2190
media@metro.ca