Montréal, le 11 mars 2020 – METRO inc. (TSX: MRU) investira 420 millions de dollars sur cinq ans dans la construction d'un nouveau centre de distribution automatisé pour les produits frais et surgelés à Terrebonne, au nord de Montréal, et l’agrandissement de son centre de distribution de fruits et légumes et produits laitiers situé à Laval. Ces investissements permettront à METRO de toujours mieux répondre aux attentes de ses clients d'aujourd'hui et de demain et de poursuivre sa croissance. Le nouveau centre de distribution de Terrebonne ouvrira ses portes en 2023 alors que l’agrandissement du centre de distribution de Laval sera complété en 2024.
Notre nouveau centre de distribution de Terrebonne, d'une superficie de plus de 600 000 pieds carrés, fera appel à des technologies de pointe, ce qui nous permettra de faire des gains d’efficacité importants. Nous améliorerons ainsi le service à notre réseau de magasins avec une précision accrue et une diminution du temps de manutention, tant dans les centres de distribution qu’en magasin. Pour les consommateurs, ces nouvelles installations se traduiront par toujours plus de variété et de fraîcheur. Nous serons en excellente position pour poursuivre notre croissance au Québec » a souligné Eric La Flèche, président et chef de la direction, METRO.
METRO a conclu une entente avec WITRON, un chef de file international en matière d'automatisation dans le secteur de la distribution alimentaire, avec qui la société travaille déjà en Ontario où des installations similaires sont présentement en construction. « Cet investissement de 420 M$ au Québec s’ajoute aux investissements de 400 M$ en Ontario annoncés en octobre 2017 pour la modernisation de nos centres de distribution de Toronto. Nous investissons afin de demeurer à l'avant-garde et de toujours mieux répondre aux attentes des consommateurs et de nos marchands, aujourd'hui et dans le futur » a ajouté M. La Flèche.
Les employés qui travaillent dans les centres de distribution existants de Montréal-Nord pour les produits de viandes et surgelés et de Rivière-des-Prairies/Pointe-aux-Trembles pour les produits de la mer seront transférés au nouveau centre de distribution de Terrebonne. De plus, le centre de distribution de fruits et légumes et produits laitiers situé à Laval sera agrandi de 50 000 pieds carrés pour traiter un volume accru de fruits et légumes. La distribution des produits laitiers sera alors faite à partir du nouveau centre de distribution de Terrebonne.
La croissance projetée de ses volumes, à laquelle s’ajoutera l’intégration de volumes présentement distribués par des tiers, permettra à METRO de maintenir des niveaux d’emploi stables au Québec. L’entreprise travaillera de concert avec ses employés et avec les syndicats concernés pour faciliter la transition, y compris la mise en place des programmes de formation requis.
À propos de METRO Inc.
Avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 16 milliards de dollars, METRO inc. est un chef de file dans les domaines de l'alimentation et de la pharmacie au Québec et en Ontario. Par ses activités de détaillant, franchiseur, distributeur et fabricant, elle exploite ou approvisionne un réseau de quelque 950 magasins d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics, de même que de quelque 650 pharmacies principalement sous les bannières Jean Coutu, Brunet, Metro Pharmacy et Food Basics Pharmacy, qui procurent de l'emploi à près de 90 000 personnes. Pour plus de détails, visitez corpo.metro.ca.
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