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Communiqués 2019

 

Lutte au gaspillage alimentaire : Metro lance son programme pour réduire le gaspillage alimentaire dans ses magasins

Montréal, le 16 juillet 2019 Vingt magasins Metro offrent désormais à leurs clients 30 % de rabais sur les produits dont la date de péremption approche. En plus de réduire les pertes et le gaspillage alimentaire, ce nouveau programme permettra de réduire la facture des clients qui feront l’achat de ces produits pour consommation rapide dont la qualité n’est pas altérée.

Les coupons annonçant 30 % de rabais seront apposés chaque jour au moment des tournées fraîcheur dans les départements de fruits et légumes, viandes, poissons, charcuterie, fromages, boulangerie, épicerie et produits laitiers.

Différentes initiatives ont cours chez Metro afin de réduire le plus possible les pertes en magasins, inévitables de par la nature même des activités d’épicier, tels que les rabais de dernière minute pour écouler des produits dont la fin de vie est proche. Ce nouveau programme vient systématiser la pratique pour assurer une constance dans l’application des rabais d’un magasin à l’autre.

Les produits invendus malgré le rabais suivront ensuite la même voie : ils seront remis aux banques alimentaires chez les magasins desservis par un organisme participant, ou seront déposés à la récupération des matières organiques.

Ce projet pilote pourrait être étendu au cours des prochains mois si la réponse de la clientèle est favorable. 

Lutte au gaspillage alimentaire et gestion des matières résiduelles : des efforts soutenus

Les efforts de METRO en matière de réduction des pertes en magasins et du gaspillage alimentaire ne sont pas nouveaux. Dès 2016, METRO s’engageait à viser le Zéro Déchet à l’enfouissement pour ses magasins du Québec et de l’Ontario participant aux programmes de récupération. METRO est également un partenaire des premiers jours du Programme de récupération en supermarchés chapeauté par les Banques alimentaires du Québec, en plus d’avoir annoncé un don de 500 000 $ à la campagne majeure de financement de l’organisme. Enfin, METRO s’est engagée en janvier 2019 à diminuer de 50 % le gaspillage alimentaire relié à ses opérations d’ici 2025 par rapport à 2016.

Pour en savoir davantage sur les initiatives de METRO, visitez metro.ca/responsabilite.

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