Montréal, le 15 avril 2019 – Il sera désormais possible pour les clients de tous les magasins Metro du Québec d’apporter de la maison leurs contenants réutilisables et sacs à glissière pour faire l’achat de produits frais.
« Nous souhaitons réduire l’utilisation des emballages à usage unique. Nous avons donc mis en place une structure simple qui permet à nos clients d’apporter leurs contenants de la maison, tout en ne faisant aucun compromis sur la qualité et la salubrité des produits qu’ils se procurent chez nous. » a déclaré Marc Giroux, vice-président principal – Metro.
Les comptoirs de service de charcuterie, mets cuisinés, viande, poissonnerie et pâtisserie accepteront les contenants refermables en plastique ou des sacs à glissière pour y déposer les produits. Cette option sera accessible à tous les clients des magasins Metro du Québec dès le 22 avril.
Depuis près de 10 ans, METRO est formellement engagée dans une approche de responsabilité d'entreprise basée sur quatre piliers : les clients, la communauté, les employés et l'environnement. L’entreprise a défini des objectifs et développé de solides programmes pour réduire ses impacts environnementaux, notamment la gestion de ses matières résiduelles, la réduction du gaspillage alimentaire, l’optimisation de ses emballages et l’efficacité énergétique de ses bâtiments.
De plus, METRO est à finaliser une politique sur les emballages et les imprimés qui sera lancée au premier semestre de 2019. Cette politique aidera METRO à continuer à progresser dans ce domaine et à réduire les déchets liés aux emballages.
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À propos de METRO INC.
Avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 16 milliards de dollars, METRO INC. est un chef de file dans les domaines de l'alimentation et de la pharmacie au Québec et en Ontario. Par ses activités de détaillant, franchiseur, distributeur et fabricant, elle exploite ou approvisionne un réseau de plus de 600 magasins d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics, de même que de plus de 650 pharmacies principalement sous les bannières Jean Coutu, Brunet, Metro Pharmacy et Drug Basics, qui procurent de l'emploi à près de 90 000 personnes.
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