Montréal, le 19 décembre 2017 – À la suite des perquisitions menées le 31 octobre dernier par le Bureau de la concurrence du Canada (Bureau) relativement à la fourniture de pain commercial, METRO continue de collaborer avec les autorités et a amorcé une enquête interne.
Sur la base de l’information traitée à ce jour, nous n’avons découvert aucun élément qui nous permettrait de conclure que METRO a enfreint la Loi sur la concurrence et nous ne croyons pas que l’enquête du Bureau aura un impact négatif important sur les activités, les résultats d’opération ou la situation financière de METRO.
METRO rappelle que le respect des lois est fondamental et qu’elle a un Code de conduite applicable à tous les employés.
La Société n’émettra pas d’autres commentaires.
INFORMATION PROSPECTIVE
Nous avons utilisé, dans le présent communiqué de presse, diverses expressions et déclarations qui pourraient, au sens de la règlementation des Autorités canadiennes en valeurs mobilières, constituer des informations prospectives. De façon générale, toute déclaration contenue dans le présent communiqué qui ne constitue pas un fait historique peut être considérée comme une déclaration prospective. Les temps de verbes futur et conditionnel ainsi que l’usage de certains mots, tel que le mot « croyons », indiquent en général des déclarations prospectives. La Corporation ne peut garantir que ces déclarations prospectives s’avèreront exactes, des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes pouvant faire en sorte qu’elles ne se réalisent pas. Un ralentissement ou une récession économique et l’arrivée d’un nouveau concurrent sont des exemples des risques décrits à la rubrique « Gestion des risques » du rapport annuel 2017 de METRO qui pourraient influer sur la réalisation de ces déclarations. Nous croyons que nos déclarations sont raisonnables et pertinentes à la date de publication du présent communiqué et qu'elles représentent nos attentes. METRO n'a pas l'intention de mettre à jour les déclarations prospectives qui pourraient être contenues dans le présent communiqué, sauf si cela est requis par la loi.
-30-
Source et renseignements :
METRO inc.
Marie-Claude Bacon
Directrice principale, Service des affaires corporatives
514-643-1086
mbacon@metro.ca