Médias

Communiqués 2017

Metro annonce la signature d’une entente de partenariat avec La Ferme des Voltigeurs de Drummondville

Tous les produits de poulet frais de sa marque privée Irresistibles proviendront d’un des plus importants producteurs-transformateurs de poulet de grain et biologique du Québec 

Montréal, le 30 mars 2017 – Montréal, le 30 mars 2017 – Metro est heureuse d’annoncer que tous les produits de poulet frais de sa marque privée Irresistibles proviendront dorénavant de la Ferme des Voltigeurs, un des plus importants producteurs-transformateurs de poulets de grain et biologiques du Québec. Offerts sous les marques Irresistibles Naturalia et Irresistibles Biologique, les 10 produits, tous certifiés Aliments du Québec et dont quatre sont certifiés biologiques, seront disponibles dans tous les magasins Metro et Metro Plus du Québec. 

Ce partenariat s’inscrit dans la démarche d’approvisionnement responsable de Metro, soutenue par un Cadre directeur récemment adopté par l’entreprise. Il répond à plusieurs engagements, notamment de s’approvisionner à 100 % au Québec pour le poulet de marque privée Irresistibles vendu au Québec, de développer une gamme de produits biologiques pour le poulet de marques privées, et d’augmenter l’offre de produits biologiques.

« Metro fait aujourd’hui un pas de plus dans ses efforts pour optimiser l’accessibilité et la promotion des produits du Québec, en plus d’offrir une gamme complète de produits de poulet qui répond à des exigences strictes de qualité, de saveur et de fraîcheur, recherchées par les consommateurs », a déclaré Marie-France Gibson, vice-présidente, marques privées, Metro. « L’entente avec la Ferme des Voltigeurs, une entreprise familiale soucieuse du bien-être animal, nous permet d’arrimer nos initiatives en matière d’achat local et d’approvisionnement responsable aux attentes des consommateurs. »

E
n effet, les poulets de la Ferme des Voltigeurs sont élevés en liberté et nourris uniquement de protéines végétales et/ou d’aliments 100% biologiques. De plus, la durée d’élevage des poulets, qui fait une énorme différence dans la qualité et la quantité de leur viande, dépasse souvent les 40 jours comparativement à une moyenne de 35 jours dans l’industrie. Les poulets sont refroidis à l’air et l’ensemble des procédés de transformation et d’emballage permet aux consommateurs et à Metro d’offrir 18 jours de fraîcheur pour la consommation et la vente. D’ailleurs, les emballages affichent fièrement côte à côte les logos de la marque Irresistibles et celui de la Ferme des Voltigeurs.

« Nous sommes fiers d’établir un partenariat aussi majeur avec Metro, un distributeur alimentaire bien de chez nous qui a à cœur la qualité des produits, la mise en valeur des produits du Québec et le bien-être animal », a souligné Dominique Martel, président directeur général de la Ferme des Voltigeurs. « Metro est un partenaire d’affaire important depuis de nombreuses années, et nous sommes fiers de cette confiance pour produire leur gamme de poulet de marques privées : des produits savoureux, plus nourrissants, moins gras et plus santé. »

 

METRO INC.
Avec un chiffre d’affaires annuel dépassant 12 milliards de dollars, METRO INC. (TSX : MRU), fondée en 1947, est la seule grande entreprise canadienne de distribution alimentaire à avoir son siège social au Québec. METRO INC. et ses marchands affiliés et franchisés emploient au Québec et en Ontario plus de 65 000 personnes, dont la mission est de satisfaire leurs clients tous les jours pour gagner leur fidélité à long terme. METRO INC. exploite un réseau de près de 600 magasins d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, Metro Pharmacy et Drug Basics.

Faites partie de nos fans Facebook www.facebook.com/metromonepicier

Consultez le metro.ca

-30-


Source

METRO INC.

Renseignements :

Geneviève Grégoire
Conseillère aux communications
514 643-1000, poste 2055