Médias

Communiqués 2017

L’Épicerie en ligne de Metro maintenant disponible pour les consommateurs de l’Outaouais

Montréal, le 14 novembre 2017  -  L’épicerie en ligne de Metro est désormais offerte aux clients de l’Outaouais, soit de Aylmer à L’Ange-Gardien, et de Cantley à Gatineau. Desservant près de 124 000 foyers répartis dans 5 municipalités, ce déploiement dans l’ouest de la province permet à près de 289 000 consommateurs de profiter du service avec la promesse de fraîcheur garantie.

« Nous sommes heureux de rendre accessible notre service d’épicerie en ligne à la population de l’Outaouais afin que les consommateurs ne fassent eux aussi aucun compromis sur la fraîcheur des aliments commandés et qu’ils trouvent tout ce qu’ils désirent en ligne comme en magasin. Les derniers mois nous ont permis de confirmer la qualité de notre service, puisque 98 % des utilisateurs se disent satisfaits de la fraîcheur des aliments livrés », a déclaré Marc Giroux, vice-président principal – Metro.

Pour garantir la fraîcheur, des employés entièrement dédiés à l’épicerie en ligne ont été formés afin de choisir en magasin les aliments les plus frais comme les clients les choisiraient eux-mêmes. Les produits sélectionnés sont ensuite entreposés en magasin dans une section Tri-ZonesMD : zones tempérée, réfrigérée et surgelée. Toute la fraîcheur des aliments est ainsi préservée et garantie, de la tablette jusqu’au moment de la cueillette en magasin ou jusqu’au domicile, les camions de livraison étant équipés du même procédé.

« La plateforme numérique de Metro est simple d’utilisation et personnalisée. En plus, les membres du programme metro&moi sauvent encore plus de temps puisqu’ils peuvent ajouter au panier les produits qu’ils achètent fréquemment. Ils peuvent aussi utiliser leurs coupons personnalisés ainsi que leurs récompenses », a souligné Gino Plevano, vice-président, stratégie numérique et commerce en ligne.

Les consommateurs qui font leur épicerie en ligne peuvent aller chercher leur commande au Metro Plus Montée Paiement de Gatineau ou encore faire livrer celle-ci selon le rayon desservi.

Tout d’abord lancé à Montréal en octobre 2016 et récemment rendu disponible pour la région de Québec, l’ensemble du Grand Montréal et maintenant l’Outaouais, le service dessert pas moins de 60 % de la population du Québec. L’épicerie en ligne, tout comme le partenariat avec MissFresh annoncé le 1er août dernier, s’inscrit dans la stratégie numérique globale de l’entreprise, qui vise à positionner Metro comme le détaillant qui offre l’expérience en alimentation la plus adaptée aux besoins et comportements des consommateurs. Le programme de loyauté metro&moi ainsi que toutes ses facettes sont intégrés à l’offre en ligne. Pour en savoir plus, consultez metro.ca.

À PROPOS DE METRO INC.
Avec un chiffre d’affaires annuel dépassant les 12 milliards de dollars et plus de 65 000 employés, METRO INC. est un chef de file dans la distribution alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de plus de 600 magasins d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, Metro Pharmacy et Drug Basics.

-30-


Renseignements:

Isabelle Salesse
514-643-1000. 2172
isabelle.salesse@metro.ca