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Communiqués 2017

METRO conclut une entente de partenariat avec MissFresh
L’entreprise effectue une percée dans le marché des repas prêts-à-cuisiner

Montréal, le 1er août 2017  -  METRO INC. (TSX : MRU) annonce aujourd’hui la signature d’une entente définitive d’acquisition d’une participation majoritaire dans l’entreprise montréalaise MissFresh inc., spécialisée dans la livraison de repas prêts-à-cuisiner. À l’écoute des dernières tendances dans l’industrie, METRO se positionne ainsi dans un marché en croissance, la vente en ligne de repas prêts-à-cuisiner. Les trois cofondateurs de MissFresh conserveront 30 % du capital et continueront de participer activement à la gestion de l’entreprise avec l’équipe en place.

« Nous sommes heureux de nous associer avec les trois fondateurs de MissFresh, des entrepreneurs dynamiques qui ont développé un concept prometteur, déjà populaire auprès des consommateurs. », a souligné François Thibault, vice-président exécutif, chef de la direction financière et trésorier, METRO. « L’offre de MissFresh sera complémentaire à celle de nos magasins; c’est une autre solution de repas santé, simples à préparer et livrés à la maison, ce qui nous permettra de répondre encore mieux à l’ensemble des besoins des consommateurs. »

« Nous sommes emballés par ce partenariat avec METRO, chef de file canadien de la distribution alimentaire, qui permettra à MissFresh d’accélérer sa croissance et son développement au Canada. », a déclaré Marie-Eve Prevost, cofondatrice de MissFresh.

Fondée à Montréal en 2015 par Marie-Eve Prevost, Bernard Prevost et Ritter Huang, trois entrepreneurs passionnés, MissFresh est une entreprise québécoise qui répond à une demande croissante des familles et des professionnels qui désirent manger sainement et de façon équilibrée, mais qui disposent de peu de temps pour faire les courses et préparer les repas.

METRO
Avec un chiffre d’affaires annuel dépassant 12 milliards de dollars, METRO INC. (TSX : MRU), fondée en 1947, est la seule grande entreprise canadienne de distribution alimentaire à avoir son siège social au Québec. METRO INC. et ses marchands affiliés et franchisés emploient au Québec et en Ontario plus de 65 000 personnes, dont la mission est de dépasser les attentes de leurs clients tous les jours pour gagner leur fidélité à long terme. METRO INC. exploite un réseau de près de 600 magasins d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, Metro Pharmacy et Drug Basics.

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Informations prospectives
Nous avons utilisé, dans le présent communiqué de presse, diverses expressions qui pourraient, au sens de la règlementation des Autorités canadiennes en valeurs mobilières, constituer des informations prospectives. De façon générale, toute déclaration contenue dans le présent communiqué qui ne constitue pas un fait historique peut être considérée comme une déclaration prospective. Les temps de verbes futur et conditionnel indiquent en général des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives ne donnent pas de garantie quant à la performance future de METRO ou sur l’effet de la transaction et elles supposent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes pouvant faire en sorte qu’elles ne se réalisent pas. Un ralentissement ou une récession économique et l’arrivée d’un nouveau concurrent sont des exemples des risques décrits à la rubrique «Gestion des risques» du rapport annuel 2016 de METRO qui pourraient influer sur la réalisation de ces déclarations. Nous croyons que nos déclarations sont raisonnables et pertinentes à la date de publication du présent communiqué et qu'elles représentent nos attentes. METRO n'a pas l'intention de mettre à jour les déclarations prospectives qui pourraient être contenues dans le présent communiqué, sauf si cela est requis par la loi.

 

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Source:

METRO

 

Renseignements:

Geneviève Grégoire
Service des affaires corporatives
genevieve.gregoire@metro.ca
(514) 643-1000 poste 2055