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Communiqués 2017

Musique et nourriture bien d’ici au menu des magasins Metro de l’Ontario pour le 150e anniversaire du Canada –
La bannière est fière d’enrichir la communauté par ses commandites et ses expériences uniques

Toronto, le 6 février 2017 –Les magasins Metro de l’Ontario lancent une tournée provinciale de sept arrêts où la musique et la gastronomie canadiennes s’allient pour fêter le 150e anniversaire du pays. La tournée Homegrown réitère l’engagement de longue date du troisième épicier au pays à l’égard des gens, des produits et des talents d’ici.

Le lancement de la campagne concordera avec la cérémonie de remise des prix Juno, tenue à Ottawa cette année pour commémorer le cent cinquantenaire du Canada. Ce n’est pas une coïncidence puisque Metro est le commanditaire officiel du programme de bénévolat des prix et que, comme l’explique la vice-présidente du marketing Nancy Modrcin, « la réussite du talent d’ici repose sur les événements et la promotion à l’échelle locale. C’est donc avec grande fierté que les magasins Metro de l’Ontario soutiennent les centaines de bénévoles de ce grand rassemblement culturel. »

En avant-goût de la tournée Homegrown, Metro offrira la semaine précédente différentes expériences gourmandes à bord du Juno Express de VIA Rail, qui transportera les artistes en lice et les représentants de l’industrie de Toronto à Ottawa. Suivront tout au long du printemps et de l’été une série de soupers et de concerts ponctuels dans six autres villes ontariennes.

« Dans la vie, les meilleures festivités marient toujours nourriture et musique, ajoute Mme Modrcin, et cette année, le Canada a plusieurs raisons de fêter. »

Dans la foulée de la tournée Homegrown, Metro augmentera ses sources d’approvisionnement local en 2017, histoire de mettre en valeur les produits canadiens dans ses magasins et sur différents médias. La campagne déclinée en 52 semaines déjà en branle sur les plateformes de la bannière s’intensifiera progressivement dès le début du printemps jusqu’à la fête du Canada.

« Nous redoublerons d’efforts pour nous impliquer concrètement dans communautés de l’Ontario, et chacun de nos événements reflétera leur caractère unique. Ce que nous voulons, c’est entendre nos clients raconter notre histoire à travers la leur, le seule qui compte d’ailleurs », conclut Mme Modrcin.

Metro s’est associée à diverses agences de communication stratégique dans cette campagne qui durera toute l’année pour le 150e anniversaire du Canada, notamment Publicis Toronto, qui s’occupera de la publicité numérique et de masse, touché!, qui rédigera les plans médias, ent! Marketing, qui produira les événements musicaux, et Veritas Communications, qui s’est vu confier les relations publiques à la suite de son succès avec le compte Food Basics de Metro.

 

ABOUT METRO INC.
Avec un chiffre d’affaires annuel dépassant les 12 milliards de dollars et plus de 65 000 employés, METRO INC. est un chef de file dans la distribution alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de plus de 600 magasins d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, Metro Pharmacy et Drug Basics.

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Renseignements

Mark Bernhardt
Spécialiste, communications
mark.bernhardt@metro.ca
416 234-6155