Médias

Communiqués 2016

 

Les fromages d’ici mis en valeur chez Metro
10 gagnants et finalistes de Sélection Caseus en vedette

Montréal, le 14 septembre 2016 - Metro est fière d’appuyer pour une troisième année consécutive Sélection Caseus, le concours annuel qui vise à mettre en valeur le savoir-faire des fromagers du Québec. Metro déploiera ainsi un important programme de mise en valeurs des fromages d’ici dans ses magasins Metro de la province.

« L’intérêt de nos consommateurs pour les produits du Québec continuent d’augmenter. Notre dernier sondage révèle que la disponibilité des produits locaux est importante pour 66% des clients de Metro. Nous sommes donc d’autant plus heureux de faire rayonner les fromagers d’ici et leurs exceptionnels produits de façon originale et soutenue », a indiqué Marie-Claude Bacon, directrice principale du service des affaires corporatives chez Metro. « Nous sommes fiers de contribuer à leur essor et de faire découvrir à nos clients le fruit de leur travail en multipliant les occasions de les mettre en valeur, ce qui est à la base même de notre programme d’achat local. »

Les Producteurs de lait du Québec sont honorés de pouvoir compter sur le fidèle appui de Metro dans leurs efforts de mise en valeur des fromages d’ici. « Les épiciers Metro ont toujours été particulièrement solidaires dans la promotion de nos produits vedettes et notre partenariat automnal 2016 nous permet d’approfondir notre désir conjoint d’amplifier le repérage et la sélection des fromages du Québec sur le lieu d’achat. », a commenté Julie Gélinas, directrice marketing des PLQ « Notre nouvelle initiative promotionnelle gourmande, développée de concert avec l’équipe de Metro, est pleinement axée sur les splendeurs de nos fromagers artisanaux et bonifiera assurément l’expérience des consommateurs toujours avides de produits locaux de grande qualité. »

Une place de choix attend les délicieux fromages d’ici et tout est mis en place afin d’en faciliter le repérage pour les clients. Du premier coup d’œil, les consommateurs pourront identifier les fromages du Québec, grâce à des autocollants Fromages d’ici apposés sur les emballages. De plus, 23 fromages profiteront d’une carte sur laquelle les clients pourront retrouver une description ainsi qu’un accord vin idéal. Parmi ces fromages, on retrouve 10 finalistes ou gagnants de Selection Caseus 2016 qui se seront démarqués dans l’une ou l’autre des catégories. Quatre fiches recettes seront aussi mises de l’avant en magasin, pour inspirer les consommateurs et les inciter à choisir les fromages d’ici. Parmi celles-ci, une se consacre aux accords fromages d’ici et pommes d’ici, en mettant l’emphase sur les harmonies à découvrir entre leur goût respectif. Enfin, la circulaire mettra en vedette de nombreux fromages d’ici, en plus de quelques-uns qui se seront taillé une place à Sélection Caseus.

Cette initiative s’inscrit dans l’esprit du programme d’achat local de Metro lancé en mai 2013, qui vise à optimiser l’accessibilité et la promotion des produits locaux, et dont l’un des trois principes directeurs consiste à faire de Metro un partenaire privilégié d’Aliments du Québec et des associations sectorielles agroalimentaires qui font la promotion de l’origine québécoise.

Le programme d’achat local de Metro de même que le rapport de Responsabilité d’entreprise 2016 peuvent être consultés sur metro.ca/responsabilite.

METRO INC.
Avec un chiffre d’affaires annuel dépassant 12 milliards de dollars, METRO INC. (TSX : MRU), fondée en 1947, est la seule grande entreprise canadienne de distribution alimentaire à avoir son siège social au Québec. METRO INC. et ses marchands affiliés et franchisés emploient au Québec et en Ontario plus de 65 000 personnes, dont la mission est de satisfaire leurs clients tous les jours pour gagner leur fidélité à long terme. METRO INC. exploite un réseau de près de 600 magasins d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, Metro Pharmacy et Drug Basics.

Faites partie de nos fans Facebook www.facebook.com/metromonepicier

Consultez le metro.ca

-30-

Source :
METRO INC.

Renseignements :
Geneviève Grégoire
Conseillère aux communications
(514) 643-1000 poste 2055