MONTRÉAL, le 1er avril 2015 - Metro inc. (« Metro ») (TSX : MRU) a annoncé aujourd’hui son intention de racheter, à des fins d’annulation, au plus tard le 9 septembre 2015, jusqu’à 5 250 000 de ses actions ordinaires conformément à des ententes privées à intervenir entre Metro et plusieurs vendeurs tiers sans lien de dépendance. Ces rachats seront effectués conformément à trois ordonnances de dispense de l’application des règles des offres publiques de rachat rendues par la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario. Le prix que Metro paiera pour toute action ordinaire rachetée par elle dans le cadre de ces ententes sera négocié entre Metro et le vendeur et sera inférieur au cours du marché en vigueur des actions ordinaires de Metro à la Bourse de Toronto (« TSX ») au moment de l’achat. Des renseignements concernant chaque rachat, notamment le nombre d’actions ordinaires rachetées et le prix total payé, seront disponibles sur le Système électronique de données, d’analyse et de recherche (SEDAR) à l’adresse www.sedar.com après la réalisation de ce rachat.
Ces rachats s’inscriront dans le cadre du programme de rachat d’actions de Metro portant sur le rachat de 17,1 millions d’actions annoncé le 8 septembre 2010 (en sa version modifiée le 12 novembre 2010) et renouvelé le 10 septembre 2014, qui permet des rachats non effectués par l’intermédiaire de la TSX, et ce, aux termes d’ordonnances de dispense émises par un organisme de réglementation des valeurs mobilières, y compris dans le cadre d’ententes privées à un prix inférieur au cours du marché en vigueur. Le nombre maximal d’actions ordinaires pouvant être achetées dans le cadre de toutes ces ententes privées ne peut dépasser 5 700 000, soit le tiers du nombre total d’actions ordinaires pouvant être achetées aux termes du programme de rachat d’actions de Metro portant sur le rachat de 17,1 millions d’actions annoncé le 8 septembre 2010 (en sa version modifiée le 12 novembre 2010) et renouvelé le 10 septembre 2014.
À propos de Metro inc.
Avec un chiffre d’affaires annuel dépassant les 11 milliards de dollars et plus de 65 000 employés, Metro inc. est un chef de file dans la distribution alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de plus de 600 magasins d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics, de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes de la direction à l’égard d’événements futurs et du rendement financier et d’exploitation futurs prévus. Cette information prospective comprend généralement les termes « prévoir », « croire », « estimer », « avoir l’intention » et « pouvoir » ainsi que les termes « éventuel », « plan », « projet » ou d’autres termes similaires. Ces énoncés prospectifs ne sont pas des faits, mais représentent seulement les estimations et les attentes de la direction. Bien que Metro estime que ces énoncés sont fondés sur des renseignements et des hypothèses qui sont actuels, raisonnables et complets, ceux-ci sont nécessairement tributaires d’un certain nombre de facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des attentes de la direction mentionnées dans ces énoncés prospectifs pour diverses raisons, notamment la conjoncture commerciale et économique générale et les risques et incertitudes décrits à la rubrique « Facteurs de risque » dans les documents d’information déposés de temps à autre auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières.
Les énoncés prospectifs compris dans le présent communiqué de presse sont formulés uniquement en date des présentes et Metro ne s’engage pas à les mettre à jour publiquement afin de refléter de nouveaux renseignements, des événements futurs ou d’autres circonstances. Compte tenu de ces risques, incertitudes et hypothèses, les événements prospectifs mentionnés dans ces énoncés prospectifs peuvent survenir ou pas. Metro ne peut garantir que les résultats ou événements prévus se réaliseront.
-30-
François Thibault
Vice-président principal, chef de la direction financière et trésorier
Tél. : (514) 643-1003
Roberto Sbrugnera
Vice-président, trésorerie, risques et relations avec les investisseurs
Tél. : (514) 643-1245