Montréal, le 13 juin 2014 - Metro est heureuse de présenter ses plus récents progrès en matière de responsabilité d’entreprise à travers son rapport 2014, couvrant l’exercice financier 2013. Il s’agit du deuxième rapport de l’entreprise, dont la démarche a été lancée en 2010.
« Les efforts et contributions de nos équipes ont donné lieu à de très belles avancées au cours de la dernière année. Je tiens d’ailleurs à remercier les différents comités de travail internes qui, de concert avec nos fournisseurs et autres parties prenantes, ont fait preuve d’innovation et de détermination pour répondre à ces nouveaux impératifs d’affaires. Nous sommes fiers du travail accompli. » a commenté Eric La Flèche, président et chef de la direction de Metro inc.
La démarche repose sur quatre piliers, dont les priorités sont axées sur les grands enjeux de la société. En voici les faits saillants :
Clientèle comblée
Respect de l’environnement
Renforcement des communautés
Employés engagés
« La stratégie d’affaires de Metro place le client au centre de toutes nos décisions. Leurs besoins et leurs attentes toujours plus grandes à l’égard des entreprises en matière de responsabilité d’entreprise viennent confirmer la pertinence de notre démarche et des différentes initiatives qui en découlent » a commenté Marie-Claude Bacon, directrice principale, service des affaires corporatives et responsabilité d'entreprise de Metro inc.
Mercuriades 2014
Metro s’est vu remettre un prix lors du Gala des Mercuriades 2014, le concours organisé annuellement par la Fédération des chambres de commerce du Québec, dans la catégorie Développement durable – grande entreprise. Ce mercure récompensait une entreprise dont l'engagement et les réalisations envers le développement durable sont remarquables et uniques dans son secteur industriel.
L’approche de responsabilité d’entreprise de Metro permet de structurer ses programmes et ses actions afin d’allier son engagement en la matière à ses objectifs d’affaires et à sa stratégie commerciale.
Le rapport est disponible en ligne uniquement à metro.ca/responsabilite
Metro inc.
Avec un chiffre d’affaires annuel dépassant 11 milliards de dollars, METRO INC. (TSX : MRU), fondée en 1947, est la seule grande entreprise canadienne de distribution alimentaire à avoir son siège social au Québec. METRO INC. et ses marchands affiliés et franchisés emploient au Québec et en Ontario plus de 65 000 personnes, dont la mission est de satisfaire leurs clients tous les jours pour gagner leur fidélité à long terme. METRO INC. exploite un réseau de près de 600 magasins d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.
Faites partie de nos fans Facebook www.facebook.com/metromonepicier
Consultez le metro.ca
-30-
Metro inc.
Geneviève Grégoire
Conseillère aux communications
genevieve.gregoire@metro.ca
514 643-1000, poste 2055