Montréal, le 7 février 2014 – METRO lance sa campagne de financement Aidons Les Banques alimentaires du Québec dans ses 211 magasins Metro et 85 magasins Super C du Québec, pour venir en aide aux familles d’ici dans le besoin. Du 6 au 19 février, avec la participation de ses fournisseurs partenaires Natrel, Parmalat et Canada Bread, Les Banques alimentaires du Québec recevra 0,50 $ pour chaque produit laitier et de boulangerie sélectionné vendu. Les clients bénéficieront même d’économies à l’achat de ces produits et pourront faire un don de 1 $ aux caisses en ajoutant ce montant sur leur facture.
« METRO s’est associée à Les Banques alimentaires du Québec afin de lui donner les moyens de réaliser sa mission d’aider les personnes en situation de pauvreté, qui font appel aux organismes d’aide alimentaire. En tant que chef de file de l’alimentation au Québec, nos marchands et nos directeurs de magasins pourront apporter du soutien aux familles dans le besoin de leur région et avoir un impact bien réel sur la cause de l’accessibilité à l’alimentation. Nos clients feront en plus des économies intéressantes sur ces produits de base. Nous remercions nos fournisseurs partenaires, Natrel, Parmalat et Canada Bread de s’associer à notre campagne avec des produits qui symbolisent bien les aliments de base dans les foyers québécois », a déclaré Marie-Claude Bacon, directrice principale, Affaires corporatives, METRO.
« Nous devons être créatifs et mettre sur pied des campagnes de financement novatrices pour continuer à répondre aux besoins sans cesse croissants des familles. Nous remercions METRO et les fournisseurs participants qui nous permettent de réaliser ce projet. Pour nourrir les Québécois qui ne mangent pas à leur faim, il faut bien évidemment de la nourriture, mais il faut également des ressources pour la transporter et la distribuer rapidement », a indiqué Zakary O. Rhissa, directeur général des Banques alimentaires du Québec.
Cette association s’inscrit dans l’esprit du nouveau programme d’investissement communautaire de Metro, dans lequel l’entreprise s’engage à consacrer un montant égal à 1 % de la moyenne de son bénéfice net des trois dernières années. Il repose sur deux piliers : l’accessibilité à la nourriture, auquel se rattache le programme de courtage alimentaire durable, et la promotion d’une saine alimentation, duquel découle le Programme Metro Croque Santé.
La Mise à jour 2013 sur l’avancement des initiatives en responsabilité d’entreprise de Metro est également disponible : www.metro.ca
METRO INC.
Avec un chiffre d’affaires annuel dépassant 11 milliards de dollars, METRO INC. (TSX : MRU), fondée en 1947, est la seule grande entreprise canadienne de distribution alimentaire à avoir son siège social au Québec. METRO INC. et ses marchands affiliés et franchisés emploient au Québec et en Ontario plus de 65 000 personnes, dont la mission est de satisfaire leurs clients tous les jours pour gagner leur fidélité à long terme. METRO INC. exploite un réseau de près de 600 magasins d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.
Banques alimentaires Québec
Depuis 25 ans, Les Banques alimentaires Québec (BAQ) soutient et représente 18 Moissons au Québec. Ces banques alimentaires approvisionnent 1 064 organismes communautaires qui répondent à plus de 1,5 million de demandes d’aide alimentaire d’urgence par mois.
Membre de Banques alimentaires Canada, BAQ est mandataire au Québec du partage alimentaire et de l’enquête Bilan-faim, rapport socioéconomique annuel qui dresse le portrait des gens ayant recours à l'aide alimentaire au Québec.
www.banquesalimentaires.org
Source :
Metro inc.
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Geneviève Grégoire
Conseillère aux communications, affaires corporatives
(514) 643-1000, poste 2055
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Source :
Les Banques alimentaires du Québec
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