Montréal, le 29 janvier 2013 - Metro inc. (« Metro ») (TSX : MRU) a annoncé aujourd’hui son intention de racheter, à des fins d’annulation, jusqu’à 2 000 000 de ses actions ordinaires conformément à des ententes privées à intervenir entre Metro et deux tiers vendeurs sans lien de dépendance. Ces rachats seront effectués conformément à une ordonnance de dispense de l’application des règles des offres publiques de rachat rendue par la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario et auront lieu au plus tard le 30 avril 2013. Le prix que Metro paiera pour toute action ordinaire achetée dans le cadre de ces ententes sera négocié entre Metro et chacun des vendeurs et sera inférieur au cours du marché des actions ordinaires à la Bourse de Toronto au moment de l’achat.
Les rachats s’inscriront dans le cadre du programme de rachat d’actions de Metro portant sur le rachat de 6 millions d’actions qui a été annoncé le 8 septembre 2010 et renouvelé le 6 septembre 2012. Ce programme de rachat d’actions a été modifié le 12 novembre 2010 afin de permettre des rachats non effectués par l’intermédiaire de la Bourse de Toronto et permis en vertu d’une ordonnance de dispense par une agence de réglementation en matière de valeurs mobilières. Conformément au programme de rachat d’actions, tel qu’il a été modifié, Metro peut racheter, à des fins d’annulation, des actions ordinaires conformément à des ententes privées en vertu d’une ordonnance de dispense par une agence de réglementation en matière de valeurs mobilières et, tel que prévu à cette ordonnance de dispense, de tels rachats seront à un prix inférieur au cours du marché des actions ordinaires à la Bourse de Toronto.
Informations prospectives
Nous avons utilisé, dans le présent communiqué de presse, diverses expressions qui pourraient, au sens de la réglementation des Autorités canadiennes en valeurs mobilières, constituer des informations prospectives. De façon générale, toute déclaration contenue dans le présent rapport qui ne constitue pas un fait historique peut être considérée comme une déclaration prospective. Les expressions « poursuivre », « intention », « conditions », « prévu » et autres expressions similaires indiquent en général des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives qui pourraient être contenues dans les présentes font référence à des hypothèses sur l'industrie alimentaire au Canada, l'économie en général, notre budget annuel ainsi que notre plan d'action 2013. Ces déclarations prospectives ne donnent pas de garantie quant à la performance future de la Société et elles supposent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes pouvant faire en sorte qu'elles ne se réalisent pas. Un ralentissement ou une récession économique et l'arrivée d'un nouveau concurrent sont des exemples de ceux décrits à la rubrique « Gestion des risques » du rapport annuel 2012 qui pourraient influer sur la réalisation de ces déclarations. Nous croyons que nos déclarations sont raisonnables et pertinentes à la date de publication du présent communiqué de presse et qu'elles représentent nos attentes. La Société n'a pas l'intention de mettre à jour les déclarations prospectives qui pourraient être contenues dans les présentes, sauf si cela est requis par la loi.
Metro inc.
Avec un chiffre d’affaires annuel dépassant les 12 milliards de dollars et plus de 65 000 employés, Metro inc. est un chef de file dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de plus de 600 marchés d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.
-30-
François Thibault
Vice-président principal et chef de la direction financière,
514 643-1003
Roberto Sbrugnera
Directeur principal trésorerie, risques et relations investisseurs,
514 643-1245
Source : Metro inc.