Mississauga, ON (le 14 août 2013) - Target et McMahon Distributeur pharmaceutique inc., une filiale de METRO Inc., annoncent aujourd’hui qu’ils s’associent relativement à l’exploitation des pharmacies au sein des magasins Target à travers le Québec. Le partenariat avec McMahon permettra l’ouverture de pharmacies sous la bannière Brunet dans la majorité des magasins au Québec et contribuera à soutenir l’engagement de Target à faire des soins de santé une part importante de l’expérience de sa clientèle. Comme annoncé précédemment, Target planifie ouvrir 124 magasins au Canada en 2013. Les 25 premiers magasins en sol québécois ouvriront cet automne.
« Nous sommes très satisfaits des commentaires que nous recevons au sujet des 62 pharmacies déjà ouvertes dans les magasins Target à travers le Canada et nous avons hâte d’offrir à notre clientèle québécoise des services de soins de santé de qualité supérieure centrés sur le patient », explique Tony Fisher, président de Target Canada. « La réputation de Brunet en tant que chef de file de la promotion de la santé et du bien-être, de même que son offre de produits spécialisés, en font le partenaire stratégique idéal pour nous aider à offrir des services exceptionnels aux patients dans nos magasins québécois. »
En vertu de cette entente, McMahon, franchiseur de l’enseigne Brunet, une marque hautement respectée, conclura des ententes avec les pharmaciens-propriétaires qui détiendront et exploiteront les pharmacies situées dans les magasins Target à travers le Québec. McMahon sera responsable de l’inventaire, de l’approvisionnement et du support opérationnel aux pharmaciens-propriétaires Brunet. Les pharmacies en magasin offriront les produits des marques exclusives de Target, en plus des médicaments d’ordonnance, des produits pharmaceutiques et des services de consultation, qui font partie intégrante de l’expérience Target.
De plus, les clients bénéficieront de l’outil en ligne MaSanté exclusif à Brunet, qui leur fournit des options personnalisées pour accéder à leur dossier en ligne.
« Cette entente stratégique avec Target offre une excellente occasion de croissance pour la division pharmaceutique de METRO, et en particulier pour la bannière Brunet, puisqu’elle nous permet d’augmenter sensiblement notre présence, notre pouvoir d’achat et notre potentiel de ventes au Québec. En tout, 18 nouvelles pharmacies, dont 12 dans la grande région de Montréal, ouvriront d’ici l’été 2014, portant le nombre total de Brunet à 168 », affirme Eric R. La Flèche, président et chef de la direction de METRO Inc.
À propos de Target
Target Corporation (NYSE : TGT), dont le siège social est situé à Minneapolis, sert ses clients dans 1 856 magasins, dont 1 788 aux États-Unis et 68 au Canada, et par l’intermédiaire de Target.com. Depuis 1946, Target fait don de 5 pour cent de ses profits sous forme de contributions financières et de programmes communautaires. À l’heure actuelle, ces dons représentent plus de 4 millions de dollars par semaine. Pour en savoir plus sur l’engagement de Target en matière de responsabilité sociale, visitez le site Target.ca/responsabilitesociale.
À propos de Metro inc.
Avec un chiffre d’affaires annuel dépassant 11 milliards $ et plus de 65 000 employés, Metro Inc. est un chef de file dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de près de 600 marchés d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics, de même que plus de 250 pharmacies sous les bannières Brunet, Brunet Plus, Clini Plus, The Pharmacy et Drug Basics.
-30-