Montréal, le 1er mai 2013 - Le homard du Québec est arrivé chez Metro! Dès aujourd’hui, les clients des supermarchés Metro sont invités à se procurer en magasin le homard vivant de la Gaspésie, un homard qui, depuis 2012, est traçable de la mer à l’assiette.
Metro est fière d’appuyer les pêcheurs d’ici en étant la seule bannière à faire la promotion du médaillon de traçabilité du homard de la Gaspésie, qui garantit son origine et sa qualité incomparable. Reconnu pour sa chaire blanche et son goût frais et délicat, les homards de la Gaspésie portent à leurs pinces un médaillon de traçabilité sur lequel est inscrit un numéro désignant un pêcheur. Entrez ce code sur metro.ca/homard dès le 2 mai et découvrez une vidéo sur l’équipage qui a pêché votre homard.
« Notre association avec Metro en est une tout à fait naturelle puisque la chaîne fait depuis des années la promotion des produits québécois et de la pêche durable. » souligne Oneil Cloutier, directeur général du Regroupement des pêcheurs professionnels du Sud de la Gaspésie (RPPSG). « Les membres du Regroupement complètent actuellement la démarche d’écocertification pour concrétiser la traçabilité de leurs prises, ce qui fera du homard de la Gaspésie un homard issu d’une pêche durable. »
Cette collaboration confirme une fois de plus l’appui que Metro apporte aux fournisseurs québécois et à la promotion de leurs produits. Elle s’ajoute également aux nombreuses initiatives de l’entreprise en matière de pêche durable.
Metro inc.
Avec un chiffre d’affaires annuel dépassant les 11 milliards de dollars et plus de 65 000 employés, METRO INC. est un chef de file dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de plus de 600 magasins d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.
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Geneviève Grégoire
Conseillère aux communications
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genevieve.gregoire@metro.ca