Metro lance une nouvelle gamme de produits de boulangerie Irresistibles axée sur la santé et le mieux-être
Montréal, le 25 avril 2012 – Metro lance une toute nouvelle gamme de produits de boulangerie Irresistibles Mieux-être destinée aux personnes qui ont à cœur de saines habitudes de vie. La vingtaine de nouveaux produits, disponibles dans les supermarchés Metro et Metro Plus, ont été regroupés selon certains attributs bénéfiques pour la santé : réduction de la consommation de cholestérol, apport supplémentaire d’antioxydant, renforcement du système immunitaire et aide au maintien d’un poids santé.
Inspirée du concept des aliments fonctionnels, la gamme de produits développée par Metro contient de nombreux ingrédients savoureux : des céréales entières comme le blé, l’avoine, l’orge ou le sarrasin, des graines de lin et de tournesol, de même que des canneberges, des raisins et des bleuets. On retrouve aussi des polyphénols et des bêta-glucanes, des molécules qui, consommées régulièrement dans le cadre d’un régime équilibré, sont reconnues pour avoir des effets bénéfiques sur la santé.
L’éventail de produits comprend notamment du pain à sandwich (miel, 9 céréales et grains, 12 céréales et grains, avoine, multigrains, blé entier à 100 %, blanc à grains entiers), de la petite miche artisanale (grenade et raisins de Corinthe, raisins secs et semoule, moisson de tournesol, gousses d’ail entières), des bagels (baies mélangées et avoine, bleuets, mélange montagnard), des mini bagels, (cannelle et raisins secs, blé, bleuets, nature), des tortillas 100 % grains entiers, des muffins (bleuets, canneberges et orange) ainsi que des biscuits (pépites de chocolat, de même que avoine, noix de Grenoble).
« Si nous avons développé une gamme de produits de boulangerie aussi vaste, c’est parce que de plus en plus de consommateurs québécois recherchent des alternatives santé offrant un excellent rapport qualité-prix. Ces nouveautés s’ajoutent aux autres produits Irresistibles Mieux-être faibles en gras, en sucre ou en sodium et même sans gluten, vendus à prix compétitifs. Promouvoir le mieux-être et une saine alimentation fait partie de nos engagements envers nos clients », a déclaré Marie-France Gibson, vice-présidente, marques privées chez Metro.
Plusieurs études indiquent en effet que la consommation des produits céréaliers à grains entiers demeure encore trop faible* . De plus, les Québécois mangent trois fois plus de pain blanc que de pain multigrains, un écart qui tend à s’accroître . Rappelons que les grains entiers représentent d'excellentes sources de fibres alimentaires et de minéraux.
METRO INC.
Avec un chiffre d’affaires annuel dépassant les 11 milliards de dollars et plus de 65 000 employés, Metro inc. est un chef de file dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de plus de 600 marchés d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.
-30-
Pierre Tessier
Communications Infrarouge
pierre.tessier@cominfrarouge.com
514 233-1636
Marie-Claude Bacon
Directrice principale
Service des Affaires corporatives
mbacon@metro.ca
514 643-1086
*Selon un rapport de l'Institut national de santé publique du Québec : http://www.inspq.qc.ca/pdf/publications/931_RapportNutritionAdultes.pdf
Nielsen MarketTrack, Tous réseaux, Québec, 52 semaines, se terminant le 2 juillet 2011
Fiche d’information
Une nouvelle gamme de produits de boulangerie