Montréal, le 2 juin 2010 - Les efforts de Metro au chapitre de l’approvisionnement des produits de la mer ont été reconnus dans le cadre du palmarès 2010 des supermarchés publié par Greenpeace aujourd’hui. En effet, Metro passe de la 8e à la 5e position. Cette amélioration de performance de la part de Metro vient renforcer l’annonce de sa politique de pêche durable dévoilée le 20 mai dernier.
« Metro reconnaît que la pêche durable et la préservation des ressources naturelles représentent un enjeu vital pour les générations futures,» a déclaré Robert Sawyer, vice-président exécutif et chef de l’exploitation, Metro inc. « L’adoption d’une politique de pêche durable s’inscrit dans notre démarche globale de responsabilité d’entreprise. Cette initiative montre que nous voulons aller au-delà du rôle de distributeur et devenir un acteur du développement durable. »
Saluée comme « bon en avant » et « innovatrice » par Greenpeace, la politique de Metro va être mise en œuvre dans les prochains mois. Dès septembre 2010, Metro cessera la vente de plusieurs espèces menacées et modifiera l’étiquetage de ses produits. Auparavant, Metro formera le personnel de ses poissonneries pour le préparer à répondre aux questions des clients concernant les produits de la pêche durable. Metro misera également sur l’étiquetage et sur la diffusion de conseils pratiques pour informer et sensibiliser ses clients.
Diagnostic objectif
Pour s’assurer de prendre des décisions basées sur un diagnostic objectif des espèces pêchées, Metro a élaboré une politique équilibrée qui tient compte en premier lieu des avis des rapports scientifiques officiels, mais également du point de vue de toutes les parties prenantes : gouvernements, ONG, fournisseurs.
La politique de pêche durable de Metro peut être consultée à l’adresse suivante : http://www.metro.ca/corpo/environnement/peche-durable-politique.fr.html.
À propos de Metro inc.
Avec un chiffre d’affaires annuel dépassant 11 milliards $ et plus de 65 000 employés, Metro inc. est un chef de file dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de près de 600 marchés d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, GP, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.
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Source :
Marie-Claude Bacon
Directrice, Service des Affaires corporatives
Metro inc.
(514) 643-1086
mbacon@metro.ca
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