(Montréal, le 11 août 2010) – Metro inc. présente aujourd’hui son approche en matière de responsabilité d’entreprise et définit ses engagements et ses intentions en ce qui a trait à la gestion de ses activités sur les plans environnemental, social et économique. Cette démarche valide les ambitions de Metro qui souhaite aller au-delà de son rôle de distributeur et devenir un acteur du développement durable.
« Metro compte déjà à son actif bon nombre d’initiatives au chapitre de la responsabilité d’entreprise. À titre de grand détaillant canadien en alimentation, nous sommes conscients de l’impact de nos activités dans la société et sommes déterminés à aller encore plus loin. Il s’agit d’un processus de longue haleine et l’annonce d’aujourd’hui constitue la première d’une série d’étapes à venir », affirme monsieur Eric R. La Flèche, président et chef de la direction de Metro inc.
Depuis plusieurs années, Metro pose des gestes significatifs en faveur de l’environnement : en 1998, nous nous sommes dotés d’une politique environnementale; dès septembre prochain, Metro implantera une politique de pêche durable; en 2009, nous avons créé le Fonds Éco École qui encourage les jeunes des écoles primaires et secondaires à développer et concrétiser des projets à saveur environnementale; en 2006, Metro a été le premier détaillant en alimentation à offrir le sac réutilisable tel qu’on le connaît, puis, en 2009, à lancer ses propres sacs réutilisables pour fruits et légumes.
« Nous voulons que notre action cadre dans notre stratégie d’affaires et, pour y arriver, nous mettrons l’accent sur ce que nous estimons le plus important à la fois pour notre performance financière que pour nos parties prenantes. Notre approche a été développée autour de quatre piliers : nos clients, nos employés, l’environnement et la collectivité », conclut Eric R. La Flèche.
Vous pouvez consulter la Feuille de route de Metro sur www.metro.ca/corpo/responsabilite.fr.html.
À propos de Metro inc.
Avec un chiffre d’affaires annuel dépassant 11 milliards $ et plus de 65 000 employés, Metro inc. est un chef de file dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de près de 600 marchés d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.
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Source : Metro inc.
Renseignements : Marie-Claude Bacon
514-643-1086
mbacon@metro.ca
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