Médias

2024-06-04 | Réaction des enseignes Jean Coutu et Brunet à la suite du dépôt du Projet de Loi No 67

Déclaration aux médias

Réaction des enseignes Jean Coutu et Brunet à la suite du dépôt du Projet de Loi No 67

Le 4 juin 2024 -  Jean-Michel Coutu, président de la division pharmacie de METRO, désire partager sa réaction à la suite du dépôt du Projet de Loi No 67, Loi modifiant le Code des professions pour la modernisation du système professionnel et visant l’élargissement de certaines pratiques professionnelles dans le domaine de la santé et des services sociaux.

« Jean Coutu et Brunet saluent le dépôt du Projet de Loi N° 67 qui apporte notamment des modifications à la Loi sur la pharmacie. Le projet de loi permettra d’élargir les situations où les pharmaciens peuvent venir en aide à leurs patients. Il s’agit d’une belle reconnaissance des compétences du pharmacien comme professionnel de première ligne en santé. C’est un gain significatif pour les patients qui, à travers nos deux enseignes de plus de 520 pharmacies affiliées au Québec, pourront prendre en charge leur santé de façon simple et efficace. Les modifications qui seront apportées démontrent à nouveau la confiance qu’accorde la population à son pharmacien de quartier », mentionne Jean-Michel Coutu, président, division pharmacie de METRO.

Notons que ces nouvelles responsabilités, qui seront confiées aux pharmaciens, ne sont pas encore en vigueur et le seront uniquement lorsque le projet de loi sera sanctionné par l’Assemblée nationale.