Médias

2021-04-15 | Primes de reconnaissance pour les employés à temps plein et à temps partiel de METRO

Primes de reconnaissance pour les employés à temps plein et à temps partiel de METRO

Le 15 avril 2021

METRO accorde également un congé payé pour la vaccination 

METRO offrira des primes à tous les employés à temps plein et à temps partiel de ses magasins et centres de distribution en Ontario et au Québec. Il s'agit de la troisième prime de ce type offerte par METRO aux employés qui travaillent très fort pour approvisionner les communautés dans lesquelles nous opérons. 


Des primes similaires ont été offertes en décembre 2020 et en février 2021. Avant ces primes, les employés ont reçu une prime temporaire de 2 $/heure du 8 mars au 13 juin 2020 ainsi qu'une reconnaissance supplémentaire en juillet 2020 allant de 100 $ à 200 $ pour nos employés à temps partiel et à temps plein. 

Les primes seront versées en mai sous forme de cartes-cadeaux échangeables dans les bannières de METRO. Les employés de première ligne de nos magasins et de nos centres de distribution sont admissibles comme suit :

  • Les employés travaillant à temps plein recevront une carte-cadeau de 300 $. 
  • Les employés qui travaillent en moyenne 15 heures par semaine ou plus recevront une carte-cadeau de 150 $. 
  • Ceux qui travaillent en moyenne moins de 15 heures par semaine recevront une carte-cadeau de 75 $. 

 
En plus des primes de reconnaissance, nous encourageons tous nos employés à se faire vacciner dès que ce sera possible. Nous offrons deux heures de congé payé au taux normal de rémunération pour chaque dose de vaccin si le rendez-vous de l'employé est fixé pendant les heures de travail. 

METRO contribuera également à l'effort de vaccination en cours au Québec, en partenariat avec la Banque Nationale, Bell, Couche-Tard et le Groupe CH, pour soutenir les communautés en offrant des cliniques de vaccination contre la COVID-19 à ses employés, aux membres de leur famille immédiate et à la communauté de Montréal et Brossard. Ces cliniques débuteront leurs activités dès que la vaccination de masse sera accessible à l'ensemble de la population et selon l'ordre de priorité établi par le gouvernement du Québec, soit vers le début du mois de mai. 

METRO a également offert sa contribution au gouvernement de l'Ontario, si celui-ci le permet, en fonction de l'évolution de la situation et de la disponibilité des vaccins. En attendant, nous concentrons nos efforts sur le déploiement de la vaccination dans nos pharmacies ontariennes. 
Comme nous l’avons fait tout au long de la pandémie, METRO surveille activement la situation et a mis en place les mesures de prévention requises pour protéger la sécurité et la santé de nos employés, tout en s'assurant qu'ils reçoivent le soutien dont ils ont besoin.