Centre de distribution de Varennes : des ralentissements de travail illégaux causent des retards de livraison
Le 16 juillet 2020
En raison de leurs impacts, METRO déplore les ralentissements de travail illégaux qui ont eu lieu dans les derniers dix jours au centre de distribution de Varennes qui approvisionne les pharmacies PJC Jean Coutu. Ces ralentissements s’inscrivent dans la stratégie syndicale de négociation du Syndicat des Travailleuses et Travailleurs de PJC Entrepôt (STTPJC-CSN) pour le renouvellement de la convention collective.
Bien que la situation soit présentement revenue à la normale, ces ralentissements de travail ont engendré des retards de livraison auprès de plusieurs succursales du réseau PJC Jean Coutu au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick. Ces derniers sont illégaux et peuvent malheureusement avoir des conséquences sérieuses pour les clients qui doivent se procurer les médicaments dont ils ont besoin.
Aucune solution n’a jamais émergé de moyens de pression illégaux.
En cas de conflit de travail, nous avons un plan de contingence pour assurer la continuité de l’approvisionnement de nos pharmaciens propriétaires.
Nous avons démontré notre ouverture à trouver des solutions à la table de négociation et demeurons déterminés à négocier une entente juste et équitable qui tienne compte des besoins de nos employés, de même que ceux des pharmaciens propriétaires et des clients, tout en nous assurant que le Groupe Jean Coutu demeure performant dans un marché toujours plus concurrentiel, et ce, sans conflit de travail.