COVID-19 - Une mise à jour pour nos clients
22 mars 2020
Chers clients et clientes,
La crise causée par la pandémie a pris une ampleur sans précédent. Avec les mesures de confinement, la fermeture de plusieurs lieux publics et la distanciation sociale, nos habitudes de vie sont grandement affectées. Plus que jamais, nous devons tous assurer notre sécurité et celle de nos proches.
Avec notre vaste réseau de magasins d’alimentation et de pharmacies, METRO est prête et nous redoublons d’efforts pour continuer à bien vous servir et pour que vous vous sentiez en sécurité chez nous aussi.
Notre système d’approvisionnement est robuste
Nos équipes ont travaillé et continuent de travailler sans relâche pour maintenir la disponibilité des produits alimentaires, des médicaments et des produits de santé. Notre système d’approvisionnement est robuste et fonctionne bien. Nous travaillons avec nos fournisseurs pour assurer un approvisionnement continu. Il y a encore certains enjeux sur quelques produits, mais la situation s’améliore.
Nous nous engageons, comme toujours, à vous offrir les prix compétitifs et les spéciaux que vous avez l’habitude de retrouver dans nos circulaires à toutes les semaines mais en portant une attention particulière à leur disponibilité. Nous voulons ainsi vous éviter, le plus possible, toute déception si les articles sont manquants lors de votre visite en magasin.
La santé et la sécurité de tous sont toujours au cœur de nos décisions
Chaque jour, nous continuons à mettre en œuvre de nouvelles mesures dans notre réseau de magasins et de pharmacies pour assurer la sécurité de nos employés et de nos clients. Nous voulons vous offrir un environnement sécuritaire, propre et agréable. Voici quelques-unes des mesures les plus récentes :
Merci à nos employés
Il importe aussi de souligner les efforts de nos employés qui travaillent sans relâche. Nous tenons à nous assurer qu’ils ont l’esprit tranquille pendant cette période exceptionnelle :
Le salaire des employés qui travaillent dans nos magasins et dans nos centres de distribution sera majoré de 2 $/heure rétroactivement au 8 mars et ce, jusqu’au 2 mai prochain.
Nous offrons à nos employés une prestation complémentaire afin d’assurer un taux de remplacement du revenu équivalent à 95 % du salaire en cas d’isolement.
Nous offrirons également, dans les prochains jours, un programme d’aide aux employés et aux familles (PAEF) à l’ensemble des équipes de nos magasins, centres de distribution et bureaux afin qu’ils bénéficient du soutien et des conseils dont ils pourraient avoir besoin.
Nos pharmaciens sont là pour vous, même de la maison
Nos pharmaciens ont à cœur votre bien-être et continueront à vous conseiller. Le pharmacien est un professionnel de la santé de première ligne, directement accessible et en mesure de répondre à vos questions en matière de santé. Cependant, si vous éprouvez des symptômes liés à la COVID-19, veuillez rester à la maison et communiquer avec votre pharmacien par téléphone. Il pourra vous orienter vers les bonnes ressources.
Vous pouvez aussi renouveler vos médicaments à distance, soit par téléphone, sur le web ou par application mobile. Un service de livraison est également offert par la majorité des pharmacies affiliées à Jean Coutu et Brunet.
Limitez vos déplacements
Nous vous encourageons à faire une bonne utilisation de nos épiceries et de nos pharmacies. Regroupez vos achats afin de limiter vos déplacements vers nos épiceries et pharmacies. Désignez une seule personne de votre foyer pour faire les achats. Il s’agit de moyens simples pour réduire l’achalandage dans nos établissements et assurer le respect des mesures de distanciation sociale.
Épicerie en ligne
Notre service d’épicerie en ligne metro.ca connait lui aussi un achalandage exceptionnel. Nous avons ouvert de nouvelles plages de livraison qui se comblent rapidement. Nous continuons à augmenter la capacité de notre épicerie en ligne pour offrir le service aux personnes qui en ont le plus besoin dans nos communautés et nous vous demandons d’utiliser ce service de façon responsable également.
Comme vous, nous ignorons combien de temps durera cette pandémie. Nous savons toutefois qu’elle bouleverse nos vies et apporte son lot d’inquiétudes. Pour prendre soin de vous, nous continuerons à vous offrir les produits et les médicaments dont vous avez besoin dans nos supermarchés et nos pharmacies.
Notre promesse de bien vous servir ne pourrait être tenue sans le travail remarquable de nos employés. Nous sommes très fiers du travail qu’ils accomplissent chaque jour dans des conditions hors du commun. Je vous demande d’être indulgents avec eux, car ils déploient chaque jour des efforts exceptionnels.
Enfin, merci chers clients pour votre fidélité et votre confiance. Nous sommes privilégiés de pouvoir vous servir et de contribuer le mieux possible à cet effort collectif.
Eric La Flèche
Président et Chef de la direction
Chaque geste compte.
Voici un aide-mémoire pour assurer votre sécurité et celle de nos employés :
Merci de votre collaboration !