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2020-03-15 | Message d’Eric La Flèche - COVID-19 : Ce que nous faisons pour continuer à bien vous servir

COVID-19 – Ce que nous faisons pour continuer à bien vous servir

15 mars 2020

Chers clients,

Nous savons que la situation actuelle liée à la COVID-19 bouleverse vos vies et suscite des interrogations et des inquiétudes. Soyez assurés que tous nos magasins d’alimentation et nos pharmacies affiliées prennent les précautions nécessaires pour assurer la sécurité de nos clients et de nos employés. Le bien-être de nos clients et de nos employés est au cœur de toutes nos décisions.

En plus de mettre sur pied un comité spécial qui surveille attentivement l’évolution de la situation et de rester en contact avec la santé publique, nous avons pris des mesures de prévention additionnelles. En effet, nos épiceries et nos pharmaciens-propriétaires ont déjà des normes très élevées d’hygiène et de salubrité dans le cours normal de leurs activités puisque nous contribuons à votre santé chaque jour.

  • Nous augmentons la fréquence du nettoyage et de la désinfection des épiceries et des pharmacies, incluant le nettoyage des équipements, des endroits les plus fréquentés, etc.
  • Nous augmentons les mesures de salubrité tout au long de notre chaîne d’approvisionnement pour que les produits qui arrivent en magasin et en pharmacie soient aussi sécuritaires que possible.
  • Nous demandons à nos employés qui ne se sentent pas bien de rester à la maison et de prendre les précautions nécessaires.
  • Nous demandons également à nos employés de respecter les règles d’hygiène de manière très stricte.
  • Nous avons procédé au retrait des « démonstrateurs » de soins et de parfums et avons suspendu l’utilisation de démonstrateurs de maquillage au rayon des cosmétiques des pharmacies.

En marge des mesures préventives mises de l'avant, nous déployons également tous les efforts nécessaires pour continuer de bien vous servir et de répondre à vos besoins.

  • En savoir plus

    Tous nos magasins demeurent ouverts et nous prenons les mesures nécessaires pour éviter autant que possible les pénuries de produits. Nos magasins ont d’ailleurs la latitude nécessaire pour imposer une limite de 2 produits par client sur les produits qui sont les plus demandés afin de s’assurer que le plus grand nombre de clients ont accès aux produits qu’ils désirent. Nos équipes des centres de distribution, des magasins, des pharmacies et de l’épicerie en ligne mettent tout en œuvre pour assurer la disponibilité des produits et répondre à la demande accrue récente. La situation est loin d’être idéale et elle évolue rapidement, mais nos équipes travaillent très fort pour réussir à répondre à vos besoins. Nous tenons d’ailleurs à les remercier pour leur excellent travail et leur engagement durant cette période qui, vous le comprendrez, est aussi difficile pour eux et leur famille.

    En raison du volume accru de visites sur nos sites Web, des délais ou des périodes d’indisponibilité sont possibles. Nous travaillons à minimiser les interruptions et à augmenter notre capacité afin de vous proposer des alternatives pour que vous puissiez effectuer vos achats sans vous déplacer, soit au moyen de l’épicerie en ligne, sur metro.ca, ou du service de livraison offert par plusieurs épiceries et pharmacies, des solutions qui s’avèrent importantes dans le contexte des directives émises par les différents gouvernements à l’égard des personnes plus vulnérables dans nos communautés.

    Nous reconnaissons tous que nous vivons une situation hors du commun et sans précédent. Cette situation évolue rapidement et nous ajusterons notre plan de façon continue afin de tenir notre promesse de bien répondre à vos besoins alimentaires et de pharmacie.

    Ensemble, avec nos épiciers et nos pharmaciens-propriétaires, nous travaillons fort pour bien servir tous nos clients dans toutes les communautés et nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez tous les jours.


    Eric La Flèche
    Président et Chef de la direction

     

    Si vous souhaitez en savoir davantage sur les mesures préventives mises en place pour assurer la sécurité de nos employés et de nos clients, voici plus d’informations :

    Dans nos magasins

    Nous nettoyons régulièrement les surfaces et les espaces les plus souvent utilisés comme les caisses, les terminaux de cartes de crédit, les caisses libre-service, les paniers et les chariots

    Nous nous assurons que nos distributeurs de désinfectant pour les mains installés à l’entrée de nos magasins sont toujours bien remplis et facilement accessibles

    Nous avons suspendu les dégustations et les démonstrations de produits jusqu’à nouvel ordre

    Nous continuons, comme toujours, à respecter les mesures d’hygiènes rigoureuses recommandées par la santé publique.

    Pour nos employés

    Nous communiquons régulièrement avec nos employés pour les tenir informés de l’évolution de la situation et des mesures préventives mises en place.

    Nous invitons nos employés à rester à la maison s’ils se sentent malades et à contacter la santé publique s’ils ont de la fièvre, de la toux ou des difficultés respiratoires.

    Nous encourageons, lorsque possible, le télétravail pour les employés qui y sont admissibles.

    Nous avons suspendu tous les voyages d’affaires jusqu’à nouvel ordre et imposons l’isolement volontaire aux employés qui reviennent de voyage.

    Pour nos clients

    Nous encourageons nos clients à suivre les mesures d’hygiène suggérées par la santé publique pour réduire la propagation du virus.

    Nous invitons aussi nos clients à faire preuve de respect et de civisme à l’égard des autres.

    Restez informés

    Pour connaître les dernières actualités sur la COVID-19 ou si souhaitez obtenir des renseignements médicaux au sujet du virus, veuillez consulter les sources fiables suivantes :

    Organisation mondiale de la Santé (OMS)

    Agence de la santé publique du Canada

    Autorités provinciales de santé publique :

    Québec

    Ontario

    Nouveau-Brunswick

     

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