Responsabilité d'entreprise

Renforcement des communautés

Être bénéfique
pour les collectivités au sein desquelles nous intervenons et que nous approvisionnons.

Faits saillants 2018

Achat local en progression

• Augmentation de 50 % du nombre de produits régionaux offerts à nos clients, passant de 1 161 à
1 742 produits.
• Hausse du nombre de magasins et de fournisseurs participant au programme.


Découvrez la politique d'achat local de METRO

 

Programme Récupartage : récupération de
3 200 tonnes d’aliments dans nos magasins

Ces denrées permettront à des
organismes communautaires de
distribuer plus de 6 millions de repas.

Bénévolat de nos employés

Lancement de la première Semaine
de l’entraide METRO : 98 employés
ont consacré 340 heures à réaliser des
activités en lien avec l’alimentation au
profit de 14 organismes du Québec et
de l’Ontario.

 

Investir dans les collectivités où nous sommes présents

 

Bénévolat des employés METRO 2019

Faire une différence un geste à la foisDu 3 au 14 juin, ce sont plus de 325 employés qui ont répondu à l’appel et ont fait une différence, un geste à la fois. Au total, près de 1300 heures ont été données à 20 organismes qui viennent en aide aux gens des communautés où nous vivons et travaillons. Visionnez la vidéo pour voir nos employés en action!

Juin 2019

 
Récupartage

Grâce à notre programme récupartage, le programme de récupération de nourriture dans nos magasins Metro et Super C, des aliments qui auraient autrement été jetés ou compostés sont maintenant récupérés par les Moisson régionales au Québec, et différents organismes en Ontario. Les produits invendus comme la viande, les mets préparés, des produits laitiers et de boulangerie, sont récupérés puis redistribués à des organismes communautaires, qui cuisinent ces produits et offrent ensuite ces repas aux personnes à faible revenu qui les fréquentent chaque jour.

Avril 2016

 

Cultiver l'espoirMetro est heureuse de rendre disponibles à ses clients de Metro et de Super C partout au Québec, quelque 50 000 kilos de carottes, issues de l'agriculture biologique, et ainsi assurer au Regroupement partage une source de revenu garanti pour assoir la pérennité du programme Cultiver l’espoir et soutenir l’approvisionnement durable des organismes en sécurité alimentaire.

Cultivées sur l’île de Montréal, les carottes bio Cultiver l’espoir permettront à l’organisme Regroupement Partage de remettre 50 tonnes de légumes frais à des banques alimentaires, qui répondent à 1 700 000 demandes d’aide alimentaire chaque mois.

Octobre 2016

 

Programme Croque SantéDepuis 2012, le Programme Croque Santé de Metro encourage les jeunes à développer de saines habitudes alimentaires en réalisant un projet scolaire qui les incitera à manger plus de fruits et légumes à l’école comme à la maison. Visionnez la vidéo de l’activité récompense réservée à l’école gagnante 2015-2016.

Juin 2016

Soutenir les fournisseurs locaux

 

Ferme des Voltigeurs

Découvrez la Ferme des Voltigeurs, un des plus importants producteurs-transformateurs de poulets de grain et biologiques du Québec, qui produit maintenant tous les produits de poulet frais de Metro. Offerts sous les marques Irresistibles Naturalia et Irresistibles Biologique, les 10 produits, tous certifiés Aliments du Québec et dont quatre sont certifiés biologiques, seront disponibles dans tous les magasins Metro et Metro Plus du Québec.

Mars 2017

 

Le porc du Rang 4

Découvrez l’entreprise de Marc-André Forget de Lanaudière, Porc du Rang 4, dont les produits sont maintenant disponibles dans les Metro de Lanaudière et des Laurentides.

Juin 2016

 

Les citrouilles d'Émile

Rencontrez Émile Gariépy, un jeune agriculteur de St-Roch-de-l’Achigan dans Lanaudière, dont les citrouilles sont disponibles dans les supermarchés Metro de la région.

Octobre 2015

Découvrez trois entreprises de l’Estrie, dont les produits sont disponibles dans les Metro de leur région depuis 2014 :

Les Vergers Boisé Pinson

Les produits du sureau des Vergers Boisé Pinson.

Novembre 2014

 

Ducs Montrichard

Le canard d'orford de Ducs Montrichard.

Novembre 2014

 

La ferme du Ruisseau d'Or

Les produits de l'érable de la Ferme du Ruisseau d'Or.

Novembre 2014

 

À voir aussi

Clientèle comblée

Notre approche client est l’élément fondamental de notre stratégie en matière de responsabilité d’entreprise.

Respect de l'environnement

Faire des choix responsables de manière à réduire le plus possible notre empreinte écologique.

Employés engagés

La création d'un milieu de travail éthique, sain et sécuritaire