Gouvernance

Gouvernance d'entreprise

Pratiques de gouvernance

Le conseil d’administration de Metro inc. (la « Société ») attache beaucoup d’importance à la bonne gouvernance et la Société impose à ses administrateurs, dirigeants et employés des normes d’éthique rigoureuses.

La Société entend se conformer le plus fidèlement possible aux lignes directrices adoptées par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières et aux normes des autres organismes de réglementation. Le texte qui suit constitue l’énoncé des pratiques de la Société en matière de gouvernance. Les informations qui y apparaissent sont à jour au 11 décembre 2015, la prochaine mise à jour devant avoir lieu en décembre 2016 lors du dépôt de la circulaire de sollicitation de procuration en vue de l’assemblée annuelle des actionnaires de 2017.

Énoncé des pratiques en matière de gouvernance

Mandat du conseil d’administration

Code d'éthique des administrateurs et Code de conduite des employés de Metro

Code d'éthique des administrateurs

Ce code établit des principes d’éthique que les administrateurs de la Société doivent respecter.

Code de conduite des employés de Metro

 Ce code de conduite s’applique à tout dirigeant et employé de la Société. Il s'applique non seulement dans le cadre de l’exercice de ses fonctions, mais également dans toute situation où celui-ci peut être considéré comme un représentant de la Société, par exemple lors d'une participation à un événement spécial, une association professionnelle ou une conférence.

​Politique du comité d’audit

Politique concernant les plaintes relatives à la comptabilité, aux contrôles ou à l’audit

​Nouveautés

Cadre directeur d’approvisionnement responsable

Code de conduite des fournisseurs

​Politique environnementale

Politique environnementale