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Communiqués 2017

Le programme d’achat local de METRO prend de l’expansion dans l’Est de l’Ontario
La troisième étape du programme accroît l’accessibilité pour les clients à des produits locaux

Toronto, ON, le 2 novembre 2017  -  METRO a annoncé aujourd’hui l’arrivée en magasin de 71 nouveaux produits provenant de 13 fournisseurs différents situés dans les régions de l’Est du Lac Ontario et du fleuve St-Laurent. Au total, 12 magasins Metro et huit magasins Food Basics situés entre Port Hope et Cornwall (incluant le secteur de Peterborough en raison de sa proximité) offriront à leurs clients des produits uniques qui sont soit produits ou développés au sein de leur communauté.

Le déploiement dans ce marché marque la troisième étape du programme d’achat local en Ontario, lequel a débuté à Ottawa en mars 2017, suivi par le Sud-Ouest de l’Ontario en juin 2017. Le succès du programme d’achat local est évalué sur une base continue et influencera le développement du programme dans d’autres marchés en Ontario. L’objectif étant d’offrir le programme partout dans les magasins Metro et Food Basics à travers la province.

« Il est important pour nous de donner accès à nos clients à des produits locaux uniques et novateurs provenant de leur propre communauté », a commenté Joe Fusco, vice-président principal – Metro Ontario. « Notre engagement centré sur la production locale s’inscrit également dans un cadre plus étendu que la clientèle. METRO est fière d’appuyer les fournisseurs locaux qui produisent une gamme de produits de qualité que nos clients apprécieront. »

Par le biais d’un partenariat privilégié avec Ontario Terre Nourricière, METRO travaille à la promotion de produits agroalimentaires ontariens différents et distincts dans de nombreuses catégories importantes de produits (viandes, œufs, miel, fruits et légumes, produits laitiers et plusieurs autres) dont la fraîcheur, la qualité, la disponibilité et la valeur répondent aux attentes de la clientèle.

« Nous sommes ravis de l’initiative de METRO visant à mettre de l’avant les produits des régions de l’Est du Lac Ontario et du fleuve St-Laurent. Cette politique d’achat local favorise les aliments locaux saisonniers et fait en sorte d’aider les consommateurs à reconnaître et à demander à leur épicerie locale des aliments provenant de l’Ontario », mentionnait Denise Zaborowski, directrice, Ontario Terre Nourricière. « Nous espérons que ces nouvelles ententes favoriseront à la fois les clients et les fournisseurs dans ces communautés et, de façon plus générale, le développement socio-économique de la région. ».

Parmi les fournisseurs maintenant représentés sur les tablettes des magasins, citons Canadian Vinegars Cellars, La Cultura Salumi, Urban Hippie Granola, O’Hara Sugar Maples, Pasta Tavola et bien d’autres. Ces fournisseurs ont signifié leur enthousiasme devant la possibilité de rayonnement de leurs produits dans un marché plus étendu en participant au programme.

« L’initiative d’achat local de METRO représente une excellente façon pour Pyramid Ferments de répondre à la demande des consommateurs pour des aliments locaux et de faire connaissance avec une nouvelle clientèle », affirmait Jenna Empey, copropriétaire, Pyramid Ferments.

« L’expansion dans le réseau de METRO constitue une formidable occasion pour Bee Real Products » attestait Helen Bertrim, propriétaire, Bee Real Products. « Ayant lancé mon entreprise il y a cinq ans, et ayant mes racines dans la région de la voie maritime, c’est avec grand enthousiasme que je vois s’accroître l’étendue de la distribution de ma gamme de déodorants entièrement naturels ».

« L’initiative d’achat local de METRO aide Reid’s Dairy à effectuer d’importantes contributions aux organismes de charité locaux, aux banques alimentaires et aux écoles locales, de réaliser des parrainages et de financer la recherche sur le cancer », expliquait Bill Hanna, vice-président, Reid’s Dairy Co. Ltd. « Alors que Reid’s Dairy poursuit sa croissance, il lui est possible de continuer de jouer un rôle prépondérant au sein de nos communautés locales. »

Programme d’achat local
Le 10 juin 2016, METRO lançait son programme d’achat local en Ontario, qui vise à optimiser l’accessibilité et la promotion des produits locaux. Le programme, qui s’inscrit dans la démarche globale de responsabilité d’entreprise de METRO, repose sur trois principes directeurs et vise à faire de METRO une vitrine de choix pour les produits régionaux; un partenaire privilégié d’Ontario Terre Nourricière et des associations sectorielles agroalimentaires qui font la promotion de l’origine ontarienne; le principal allié des fournisseurs innovants de l’Ontario. Le programme d’achat local peut être consulté sur metro.ca. Le rapport de Responsabilité d’entreprise 2017 de METRO est également disponible en ligne à metro.ca/responsabilite

À PROPOS DE METRO INC.
Avec un chiffre d’affaires annuel dépassant les 12 milliards de dollars et plus de 65 000 employés, METRO INC. est un chef de file dans la distribution alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de plus de 600 magasins d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, Metro Pharmacy et Drug Basics.

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Renseignements:
Sadie Weinstein
Spécialiste en Communications
sadie.weinstein@metro.ca
(416) 239-7171, poste 6620