Carrières

Magasin

Fiche métier

Magasin

Metro : mon épicier! Tous les employés en magasin sont sur la ligne de front. Ils sont l’image de Metro et le premier contact avec la clientèle. Tous nos employés sont passionnés par le service à la clientèle ainsi que par l’alimentation.

Un magasin est composé de sept différents départements : Fruits et légumes, Poissonnerie, Boucherie, Épicerie, Service, Boulangerie, Charcuterie/Fromage/Mets cuisinés. 

Que l’on soit un expert ou non dans un de ces départements, chacun y trouve sa place, car tout s’apprend lorsqu’on a la passion pour la fraicheur.  Ce qui distingue Metro des autres, c’est le service que nos employés offrent à nos clients. Soyez au cœur de l’action et venez faire la différence auprès de notre clientèle. 

Et qui sait, après quelques années en magasin, accéderez-vous à un poste de conseiller technique et partagerez-vous ainsi vos connaissances avec vos confrères à travers le Québec!

EMBALLEUR / COMMIS /
CAISSIER

 

CADRE EN FORMATION

 

ASSISTANT GÉRANT / 
GÉRANT

 

DIRECTEUR / DIRECTEUR ADJOINT

CONSEILLER TECHNIQUE

 

SPÉCIALISTE

 

DIRECTEUR DES OPÉRATIONS / DIRECTEUR EXÉCUTION

 

VICE-PRÉSIDENT

Opérations de détail

La passion d'Annette

picto

Annette
Spécialiste charcuterie, fromage et mets cuisinés

« J’ai débuté dans l’alimentation à l’âge de 16 ans durant mes études et ce, dans un petit Metro de quartier auquel ma mère faisait son marché. J’ai été commis, pour ensuite être gérante en magasin et par la suite conseillère technique charcuterie/fromage/mets cuisinés pendant 12 ans. Je suis maintenant spécialiste charcuterie/fromage/mets cuisinés depuis 3 ans avec une équipe formidable de 6 conseillères techniques qui supervisent les départements de nos magasins du Québec.

Lors de mon parcours, j’ai rencontré des gens qui m’ont permis de gravir les échelons et qui m’ont transmis la passion de garder Metro à l’avant-garde des changements et de faire évoluer les tendances du marché. Faire partie de l’équipe Metro pour moi est une fierté et j’espère pouvoir apporter encore, pour plusieurs années, tout plein de nouveautés et des concepts originaux qui répondront aux besoins de notre clientèle et qui sauront la fidéliser encore. »

La passion de Christian

picto

Christian
Spécialiste viande
 

« J'ai débuté dans l'alimentation à l'âge de 14 ans pendant mes études, en faisant différentes tâches dans une petite épicerie de quartier. Le contact avec le client a été l’élément déclencheur de ma passion pour le commerce de détail, plus précisément pour l’alimentation.

Après mes études, à l'âge de 17 ans, j’ai débuté comme boucher,  tout comme mon grand-père. Ce que j'aimais le plus était de servir et de préparer les plus belles coupes pour mes clients et qu'ils reviennent la semaine suivante me dire : « Il était vraiment bon ton rôti Christian.» J’étais fier de mon métier.

Après 15 ans de service pour les Metro Bellemare, je suis devenu gérant du département de viande dans un Metro. En 1998, j’ai été nommé conseiller technique viande et poisson. Pendant 9 ans, j’ai partagé mes connaissances avec les divers magasins. J’ai par la suite été nommé Chef développement et spécification de coupe bœuf Mérite afin d’élaborer les programmes de coupes de viandes pour nos magasins.
J'occupe maintenant le poste de spécialiste des viandes pour Metro. »

La passion d'Éric

picto

Éric
Vice-président, centrale nationale d'achats, épicerie, Metro
 

« J’ai débuté ma carrière chez Metro à titre d’emballeur aux caisses. Par la suite, à travers les années, j’ai occupé différents postes de commis dans tous les départements. Après mes études, j’ai débuté à titre de gérant de service. Metro m’a donné la possibilité de vivre différentes expériences et de réaliser plusieurs défis. J’ai donc eu l’opportunité de diriger un magasin à titre de propriétaire franchisé, être Directeur des opérations et Directeur exécution détail chez Super C puis vice-président expérience client, Metro, et maintenant, j’occupe le poste de Vice-président, centrale nationale d'achats, épicerie. Il est clair que ma carrière chez Metro m’a permis de réaliser des défis et cela a fait de moi un meilleur gestionnaire. »